5 pneus d’hiver haute performance testés

Par Julien Amado Mise en ligne : 07 novembre 2017

Shutterstock.com

Vous possédez un véhicule sportif doté de performances supérieures à la moyenne? Voyez quels sont les pneus d’hiver les plus adaptés à votre auto.

Les véhicules de performance constituent une catégorie à part. D’abord parce que la majorité des propriétaires ne les sortent pas en hiver. En effet, ces véhicules plus puissants que la moyenne sont souvent dotés d’un rouage à propulsion avec les roues arrière motrices, ce qui complique la conduite sur la neige ou la glace. Ces voitures sont aussi plus basses, ce qui complique le franchissement des bancs de neige.

Cela dit, certaines autos sportives haut de gamme sont dotées de la traction intégrale; elles peuvent donc rouler sans problèmes en hiver. Si vous possédez un de ces véhicules et que vous souhaitez l’utiliser en hiver, sachez que deux pneus sont recommandés: le Yokohama W.drive V905 et le Michelin Pilot Alpin PA4.

>> À lire aussi: comment entreposer vos pneus d’été

Ces pneus se distinguent par leur bonne capacité de traction dans la neige et un bon freinage sur la glace. Ils offrent également une bonne maniabilité lorsqu’on roule sur une chaussée dégagée dans des zones urbaines ou sur des autoroutes, en particulier lorsque la route est mouillée.

Vous pouvez consulter ci-dessous le tableau regroupant les cinq pneus testés. Voyez aussi notre test de notre test de 33 pneus d’hiver et comment choisir vos pneus en fonction de votre profil de conduite.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.