Cours de conduite hivernale: dérapages contrôlés

Par Mise en ligne : 12 septembre 2013

Shutterstock

Shutterstock

Tempête, glace noire, blizzard… Vous redoutez les routes pendant l'hiver? Petit rappel des précautions à prendre avant (et après!) la première bordée de neige. Aussi: conseils pour savoir où prendre des cours de conduite hivernale si vous en ressentez le besoin.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 2 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Francois-Leonard Gilbert | 22 janvier 2016

    Article très intéressant! A mon avis, les cours de conduite hivernale devraient être obligatoires, tout comme les pneus d'hiver le sont maintenant.
    J'ai cependant une question: y a-t-il des cours sur piste offerts hors de la région de Montréal? J'ai participé à un cours d'une journée avec le Motorsport Club of Ottawa (http://www.mco.org/wordpress/winter-driving-school-news/the-curriculum/), mais je cherche quelque chose plus prés de la région de Québec.

  • Par DANIEL ROUSSETY | 21 janvier 2016

    Quand j'étais jeune j'allais me pratiquer sur des terrains déserts et je suis sûr que c'est la minorité qui le faisait. De plus, aujourd'hui les voitures sont munies d'anti dérapage, de contrôle de stabilité etc, si bien que les conducteurs se fient sur l'ordinateur et ne savent plus contrôler leur voiture. Résultat, quand sa dérape c'est la catastrophe. Certains disent qu'il faut éviter que la voiture dérape. Au contraire je crois qu'il faut se pratiquer à la faire déraper en toute sécurité bien sûr.
    Daniel Roussety