Dites non aux offres de crédit
Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 08 novembre 2010

Vous en avez marre des offres de crédit qui traînent dans le fond de votre boîte aux lettres? Apposez un autocollant sur les offres que vous comptez refuser et retournez-les dans leurs enveloppes prétimbrées.
Chaque fois que vous utilisez une telle enveloppe, il en coûte environ 2 $ à l’entreprise qui vous sollicite pour apprendre que vous n’êtes pas intéressé par sa proposition.
Pour vous procurer les autocollants, contactez la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) par courriel ou au 1-877-962-2227. Chargée de défendre les intérêts des consommateurs, la CACQ organise la campagne annuelle «Dans la marge jusqu’au cou!» pour sensibiliser les jeunes aux dangers du crédit et de l’endettement.
Vous voulez contrer le marketing intempestif? Faites retirer votre nom de la liste des entreprises membres de l’Association canadienne du marketing en composant le 416-391-2362 ou en visitant le www.the-cma.org.
Pour cesser de recevoir des appels de télémarketing, inscrivez votre numéro de téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus au www.lnnte-dncl.gc.ca ou au 1-866-580-3625.

LG, Maytag, Whirlpool, Miele, Samsung, Bosch… Protégez-Vous a demandé à...

Fabriquer votre propre yogourt nécessite peu d’ingrédients et de matérie...

Les experts de l’Association pour la protection des automobilistes (APA)...

Sur le Web, on peut lire beaucoup de désinformation sur la ménopause et...