Les téléphones minimalistes sont en vogue
Alors que les téléphones intelligents se perfectionnent et que leurs écrans s’agrandissent sans cesse, la tendance contraire émerge.
Des fabricants proposent désormais de tout petits appareils qui n’offrent que les fonctions de base. La société suisse Punkt, par exemple, commercialise le MP 01, un appareil qui pèse 88 grammes et qui ne permet que de téléphoner ou de texter. « Il se destine surtout aux personnes qui sont connectées en permanence et qui veulent décrocher », a précisé la responsable marketing Marcia Caines au quotidien suisse Le Temps, soulignant que l’absence d’une fonction de notifications « vous laisse tranquille ».
Même philosophie du côté des concepteurs américains du Light Phone, un appareil de la grosseur d’une carte de crédit (notre photo) avec lequel il est uniquement possible de parler. Vendu comme « un téléphone loin du téléphone », il est destiné à être connecté à un cellulaire intelligent au moyen d’une application qui y redirige uniquement les appels reçus. L’objectif ? Demeurer joignable tout en diminuant les distractions associées à la connexion continue.
Comme ces deux appareils – qui peuvent être livrés au Québec – se vendent respectivement 295 et 150 $ US en ligne, ils s’adressent davantage à une clientèle branchée qu’aux adeptes de la simplicité volontaire. Toutefois, ces derniers peuvent encore se procurer un bon vieux téléphone à rabat pour moins de 100 $.
Sources: CTV, Le Temps, The Light Phone.
Depuis le début de l’automne, des fermes des régions de Lanaudière, de l...
Votre maison – et votre cour – regorge de denrées et de végétaux qui peu...
Les prix relevés par nos clients-mystères montrent que magasinage de méd...
Les trois piliers d’une voiture sécuritaire: la protection des passagers...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous