Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les téléphones minimalistes sont en vogue

Par Mise en ligne : 11 juin 2019  |  Magazine : juin 2017

CTV

CTV

Alors que les téléphones intelligents se perfectionnent et que leurs écrans s’agrandissent sans cesse, la tendance contraire émerge.

Des fabricants proposent désormais de tout petits appareils qui n’offrent que les fonctions de base. La société suisse Punkt, par exemple, commercialise le MP 01, un appareil qui pèse 88 grammes et qui ne permet que de téléphoner ou de texter. « Il se destine surtout aux personnes qui sont connectées en permanence et qui veulent décrocher », a précisé la responsable marketing Marcia Caines au quotidien suisse Le Temps, soulignant que l’absence d’une fonction de notifications « vous laisse tranquille ».

Même philosophie du côté des concepteurs américains du Light Phone, un appareil de la grosseur d’une carte de crédit (notre photo) avec lequel il est uniquement possible de parler. Vendu comme « un téléphone loin du téléphone », il est destiné à être connecté à un cellulaire intelligent au moyen d’une application qui y redirige uniquement les appels reçus. L’objectif ? Demeurer joignable tout en diminuant les distractions associées à la connexion continue.

Comme ces deux appareils – qui peuvent être livrés au Québec – se vendent respectivement 295 et 150 $ US en ligne, ils s’adressent davantage à une clientèle branchée qu’aux adeptes de la simplicité volontaire. Toutefois, ces derniers peuvent encore se procurer un bon vieux téléphone à rabat pour moins de 100 $.

Sources: CTV, Le Temps, The Light Phone.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.