Google à la conquête de l’immortalité
Par Maxime Johnson Mise en ligne : 05 décembre 2013 | Magazine : Janvier 2014

Photo: Shutterstock
Le maître de la recherche Web, de la publicité en ligne et des téléphones intelligents, Google, s’attaque à un nouveau défi radicalement différent: contrer le vieillissement et les maladies qui en découlent.
«Ces problèmes nous affectent tous», a expliqué le pdg de l’entreprise, Larry Page, sur sa page Google+, évoquant la diminution de la mobilité et des facultés mentales, ainsi que les maladies mortelles. Forte de son succès Google Flu Trends, qui évalue la propagation de la grippe en fonction des recherches que font les internautes à ce sujet dans son moteur de recherche, Google pourrait maintenant tirer profit de son expertise dans l’analyse de données pour trouver de nouvelles solutions à nos problèmes de santé.
« Même si c’est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables, à condition de nous fixer les bons objectifs et d’avoir les bonnes personnes à bord », a affirmé Larry Page.
Cette ambitieuse quête sera menée par Calico, une nouvelle entité distincte de l’entreprise. Son directeur, Art Levinson, est un ancien gestionnaire de Google. Il est aussi président d’Apple et de la firme de biotechnologie Genentech.

Voici l’avis de l’Association pour la protection des automobilistes et d...

En plus des grands sites web de soumissions de rénovations, nous nous so...

Si vous n’avez jamais su comment changer un pneu à la suite d’une crevai...

Fabriquer votre propre yogourt nécessite peu d’ingrédients et de matérie...