Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Faire le choix de la soloparentalité

Par Benoîte Labrosse
Faire le choix de la soloparentalité Jacob Lund/Shutterstock.com

Fonder une famille seule exige plus d’organisation – et d’implication de son entourage – que d’accueillir puis éduquer un enfant en couple. Les réflexions de trois mères soloparentales vous aideront à faire choix de la soloparentalité en toute connaissance de cause.

Environ un tiers des familles avec enfants était en situation de monoparentalité au Québec en 2021, selon Statistique Canada. Stable depuis 20 ans, cette proportion dissimule une tendance émergente : les personnes qui deviennent par choix des parents seuls.Même si les données à ce sujet sont rares, on peut affirmer que les familles soloparentales sont principalement composées d’une femme ayant eu recours à la procr&eac
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Pierre Bordua
    18 juillet 2025

    Mme Labrosse aurait pu interroger au moins un père mono, histoire de crédibilité sociale…comme s’il n’y avait que des bonnes femmes qui élèvent seule des enfants. Paresse intellectuelle?