Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(3) Articles

5 forfaits cellulaires pas chers pour la rentrée 2019

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 12 août 2019 Shutterstock.com

forfaits-rentree Shutterstock.com

Que vous soyez étudiant ou simplement chasseur d’aubaines, nous avons déniché pour vous les forfaits cellulaires les plus abordables sur le marché.

Les fournisseurs de téléphonie mobile profitent de la frénésie de la rentrée pour proposer leurs forfaits cellulaires à prix avantageux. Nous avons donc déniché pour vous cinq forfaits à petit prix.

Si notre sélection ne vous convient pas,  utilisez notre comparateur de forfaits cellulaires. Mentionnons toutefois que les forfaits prépayés (Petro-Canada Mobilité, par exemple) ne sont pas inclus dans notre outil.

VOUS AVEZ DÉJÀ VOTRE TÉLÉPHONE

1. Le super minimaliste, sans données

Prix: 100 $ par année pour 0 Go chez Petro-Canada Mobilité

Si vous avez déjà votre téléphone, que vous faites très peu d’appels et que vous ne prévoyez pas utiliser de données cellulaires (vive le Wi-Fi!), vous pourriez opter pour un forfait prépayé à 100 $ par année chez Petro-Canada Mobilité.

Chaque minute d’appel coûte 30 ¢ et chaque texto coûte 15 ¢, montants qui sont déduits des 100 $ payés d’avance. Des frais de 1,25 $ sont également déduits chaque mois pour l’accès au 911.

Un tel forfait vous permettrait donc de faire 283 minutes d’appels ou d’envoyer 567 textos sur une période d’un an.

2. Le super minimaliste, avec données seulement

Prix: de 13 à 15 $ par mois pour 1 Go chez Fizz

Fizz, une filiale à bas prix de Vidéotron, propose de construire vos propres forfaits selon vos besoins. Vous pouvez par exemple prendre uniquement 1 Go de données par mois, sans appels ni textos. Un tel forfait peut être intéressant si vous utilisez surtout le Wi-Fi plutôt que les données cellulaires, et que vous préférez communiquer à l’aide de messageries comme Facebook Messenger ou WhatsApp plutôt que par téléphone ou texto.

Pour une utilisation seulement au Québec, Fizz offre son forfait de 1 Go à 13,50 $; si vous comptez utiliser vos données ailleurs au Canada, vous devrez plutôt payer 15,30 $ par mois.

Soulignons que Fizz a connu quelques pannes de réseau depuis son lancement en septembre 2018. Les prix offerts présentement sont d’ailleurs des «prix de stabilisation»; les tarifs devraient passer aux prix réguliers dans les prochains mois, tant pour les nouveaux clients que pour ceux ayant obtenu des forfaits aux «prix de stabilisation».

D’autres fournisseurs comme Fido, Koodo et Virgin Mobile proposent aussi des forfaits avec 1 Go de données pour 28 à 30 $ par mois.

3. Le «tout inclus»

Prix: de 30 à 32 $ par mois pour 4 Go chez Fizz

Chez Fizz, vous pouvez vous concocter un forfait avec appels et textos illimités, 4 Go de données, afficheur et boîte vocale au «prix de stabilisation» de 29,70 $ par mois (Québec seulement) ou 31,50 $ par mois (partout au Canada). À titre de comparaison, un tel forfait coûte 49 $ par mois chez Vidéotron, et 55 $ chez Fido, Koodo et Virgin Mobile.

VOUS VOULEZ ACHETER UN TÉLÉPHONE

4. Pour l’amateur d’Android: Samsung Galaxy S9 chez Koodo

Prix total sur deux ans: 1680 $ pour 9 Go chez Koodo

Le Galaxy S9 de Samsung est un excellent téléphone Android. Koodo l’offre gratuitement dans le cadre d’une entente de deux ans, avec appels illimités au Canada et 9 Go de données pour 70 $ par mois.

5. Pour l’amateur d’iPhone: l’iPhone 7 chez Koodo

Prix total sur deux ans: 1680 $ pour 9 Go chez Koodo

Sur le marché depuis septembre 2016, l’iPhone 7 reste un très bon téléphone signé Apple. Koodo l’offre gratuitement avec les appels illimités et 9 Go de données à 70 $ par mois, pour un total de 1680 $ sur deux ans.

>> Utilisez notre comparateur de forfaits cellulaires

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 5 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Marianne Coté-Olijnyk | 15 août 2019

    Je trouve les tarifs de Fizz intéressants mais pourquoi m’abonner a un service déficient pour recevoir une augmentation quand le tout sera stabilisé.

  • Par NOWEIMIE PAQUET | 15 août 2019

    Bravo d'avoir finalement découvert Pétro-Canada mobile. Je l'utilise depuis plus de 5 ans et je suis très satisfait (ils utilisent le réseau Rogers).

  • Par RICHARD BRUNET | 18 août 2019

    J'ai finalement passé une commande chez Fizz après plusieurs tentatives car leur site internet n'est pas tout à fait facile à utiliser. La carte sim coûte 10$ + taxes = 11.50$ plutôt que 5$ + taxes tel que mentionné dans le site Protégez-Vous. Après utilisation, je vous reviendrai pour vous dire si cela en vaut le coût.

  • Par RICHARD BRUNET | 17 août 2019

    Pendant 2 heures le 16 août 2019 (de 14h00 à 16h00), j'ai tenté de commander une carte sim de FIZZ et cela a été impossible. J'ai tourné en rond pendant 2 heures sans pouvoir commander une carte sim ou même un forfait. Tout ce que j'ai réussi, c'est ouvrir un compte (pour rien). Très étrange site.

  • Par NICOLAS BILODEAU | 17 septembre 2019

    Je vous suggère d'aller voir les forfaits avec Public Mobile : https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans. Sans décrire en détail tous leurs forfaits, je crois qu'ils sont les seuls à vous donner 2 $ + des données mobiles (250 Mo ou 500 Mo) en s'abonnant au renouvellement automatique, un rabais de 1 $ jusqu'à 5 $ par mois pour votre loyauté, ainsi qu'un autre 1 $ de rabais par mois par personne référée... Et si vous utilisez ce code promo, ça vous donnera un 10 $ de rabais sur votre première facture : 4Q5V8O (le dernier caractère est la lettre O et non le chiffre 0).
    Tous ces rabais peuvent faire diminuer votre tarif mensuel d'une belle façon. Merci