Des difficultés à assurer votre véhicule? Le GAA peut vous aider!
Par Groupement des assureurs automobiles Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 23 Juin 2020

Pour une raison ou une autre, votre contrat d’assurance auto n’a pas été renouvelé ou alors, la prime demandée est très élevée. Que pouvez-vous faire?
Le marché de l’assurance de dommages est concurrentiel : profitez-en! La prime exigée peut varier beaucoup d’un assureur à l’autre. De plus, sachez que ce n’est pas parce que vous avez essuyé un refus d’un assureur que le marché de l’assurance auto vous est inaccessible. Faites des démarches auprès d’autres assureurs ou courtiers et comparez les offres.
Malgré ces démarches, vous n’arrivez pas à trouver un assureur qui accepte d’assurer votre véhicule; saviez-vous que le Groupement des assureurs automobiles aide les automobilistes à obtenir l’assurance obligatoire prescrite par la loi? Ce service est offert gratuitement par le Centre d’information du GAA.
Parfois, une simple intervention de la part d’un agent vous permettra d’assurer votre automobile. De plus, sous certaines conditions, l’agent peut vous aider à obtenir des protections pour assurer les dommages au véhicule lui-même (collision, feu, vol, vandalisme, etc.) ou un montant d’assurance en responsabilité civile plus élevé que le minimum de 50 000 $ exigé par la loi.
Vous souhaitez profiter de cette aide?
Vous devez d’abord avoir effectué un minimum de 5 démarches avant de pouvoir bénéficier de ce service d’assistance. Consultez la marche à suivre.
Des questions sur l’assurance auto?
Visitez le site web du Groupement des assureurs automobiles, ainsi que le site InfoAssurance.ca. Vous pouvez également contacter le Centre d’information sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou au 1 877 288-4321.

Vous venez d’avoir un simple accrochage ou un gros accident ? Votre véhicule vient de se faire voler? Voici ce que vous devez savoir si vous avez une protection en « valeur à neuf ».

Que ce soit pour obtenir certaines pièces nécessaires à la réparation ou pour remplacer un véhicule, des problèmes et des délais d’approvisionnement touchent un grand nombre de dossiers de réclamation actuellement. Tous les types de marques et modèles de véhicules sont visés, et plus particulièrement les modèles les plus récents.

Saviez-vous qu’il existe un processus qui permet à tous les propriétaires automobiles d’avoir une assurance, et ce, même s’ils représentent un grand risque ou qu’ils ne sont plus « assurables » ? C’est le mécanisme d’accès à l’assurance automobile, un outil géré par le Groupement des assureurs automobiles (GAA).

Perte totale. Pour votre véhicule est accidenté, ces deux mots signifient habituellement la fin de la route. À partir de quel seuil votre assureur considère-t-il qu’il n’est plus rentable de réparer le véhicule ? Qu’arrive-t-il ensuite ? D’autres recours sont-ils possibles ? Voici les réponses.