Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

COVID-19: Connaître les moments les moins achalandés en magasin

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 04 Juin 2020 Shutterstock.com

epicerie-codiv Shutterstock.com

Épicerie, pharmacie, centre de rénovation: vous en avez assez de faire la file et voulez limiter vos risques de contracter la COVID-19? Il suffit de faire vos emplettes au bon moment.

L’entreprise de marketing américaine Zenreach, qui suit les déplacements des consommateurs en magasin par le biais de bornes Wi-Fi, a étudié les habitudes de nos voisins du Sud du 1er avril au 5 mai.

Son analyse donne une idée des meilleurs moments pour aller en magasin afin d’éviter la cohue et les risques d’attraper la COVID-19.

Selon l’entreprise, les journées les plus achalandées sont les vendredis et les samedis, alors que les plus tranquilles sont les mardis et les dimanches.

Les heures les plus achalandées sont de midi à 14 h, ainsi que 16 à 18 h. Pour éviter les foules, visitez plutôt les commerces avant 9 h ou après 20 h, si possible.

De l’info en temps réel

Avant de visiter un magasin, vous pouvez également consulter Google Maps, qui indique les heures les plus et les moins achalandées.

Pour ce faire, tapez le nom du commerce à visiter dans la boîte de recherche, et cliquez sur son nom. Défilez vers le bas, où les heures d’affluence sont indiquées.

Rappelons que le gouvernement québécois recommande le port du masque lors de vos sorties en magasin.

>> À lire aussi: Tous nos articles sur les enjeux liés à la COVID-19 et Soins de santé et de bien-être: gare à la «taxe COVID-19»

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle