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Risque d’incendie : General Motors élargit le rappel des Bolt électriques

Par Catherine Crépeau
2020-Chevrolet-Bolt-2

General Motors rappelle les Chevrolet Bolt EUV 2020, ainsi que les Bolt EV des années 2020 à 2022 et de l’année 2019 qui n’avaient pas encore été rappelés en raison d’un défaut de fabrication de la batterie pouvant entrainer une surchauffe et des incendies. Ce rappel s’ajoute à celui visant les modèles 2017 à 2019.

La batterie des Bolt EUV et EV pourrait surchauffer lorsqu’elle est chargée à plus de 90 % de sa capacité. La chaleur qui émane de la batterie peut alors faire fondre ou endommager cette dernière et les pièces qui l’entourent causant un incendie.

Le contexte

General Motors a avisé les propriétaires de Chevrolet Bolt EV 2017, 2018 et 2019 de ce problème en novembre 2020, les invitant à se rendre chez un concessionnaire pour faire reprogrammer le module de propulsion hybride 2 (HPCM2) afin de limiter la recharge de la batterie à 90 % de sa capacité. Dans un second rappel des mêmes modèles, en juillet 2021, il annonçait le remplacement des modules défectueux de la batterie.

Le fabricant propose la même solution aux propriétaires des Chevrolet Bolt EUV 2020 et Bolt EV 2020 à 2022 visés par le récent rappel émis à la mi-août.

GM dit avoir découvert des défauts de fabrication dans certaines cellules des batteries produites chez LG après une enquête sur les processus de fabrication de l’entreprise et le démontage des blocs-batteries.

Les propriétaires sont invités à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire pour faire remplacer les modules de batterie.

Entretemps, ils doivent éviter de recharger leur véhicule au-delà de 90 %, conserver la charge au-delà d’une autonomie affichée de 113 km et le stationner à l’extérieur lorsqu’il est chargé.

Pour en savoir plus sur la marche à suivre ou voir si la nouvelle réparation s’applique à leur véhicule, les propriétaires de Chevrolet Bolt peuvent consulter le site de General Motors Canada.

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