Chevrolet Bolt EV (2017-2018-2019)
Mise en ligne : 29 Novembre 2020

Numéro de rappel de Transports Canada : 2020-486
Numéro de rappel du constructeur : N202311730
Nombre de véhicules concernés : 7983
Problème : Sur certains véhicules, la batterie à haute tension pourrait surchauffer lorsqu'elle est chargée à plus de 90 % de sa capacité. De la fumée ou de la chaleur pourrait s'échapper de la batterie, ce qui pourrait faire la faire fondre ou l’endommager.
Risque pour la sécurité : La surchauffe de la batterie peut poser un risque d'incendie. L’équivalent américain de Transports Canada rapporte cinq cas d’incendie ayant provoqué des blessures chez deux personnes en raison des émanations.
Mesures correctives : General Motors doit aviser les propriétaires par la poste d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire reprogrammer le module de propulsion hybride 2 (HPCM2) afin de limiter le chargement de la batterie à 90 %. Dans l’attente d’un rendez-vous, GM recommande de mettre la Bolt en mode « Hilltop Reserve » (pour les modèles 2017-2018) ou « Target Charge Level » (pour les modèles 2019).
Si le propriétaire n'est pas en mesure d'apporter ces changements, il doit stationner le véhicule à l'extérieur, loin d'autres véhicules ou d'immeubles, jusqu'à ce que la mise à jour du logiciel soit installée.

Un coussin gonflable pourrait se déchirer lors de son ouverture.

De l'essence pourrait s'échapper et provoquer un incendie.

Un court-circuit dans la batterie pourrait provoquer un incendie.

La porte coulissante électrique pourrait pincer une personne et la blesser.