Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel de Toyota Corolla Cross au Canada

Par Laurent Fontaine

Toyota rappelle plus de 13 000 Toyota Corolla Cross 2022-2023 au pays en raison d’un défaut du coussin gonflable. Le constructeur recommande de ne pas s’asseoir sur le siège du passager avant tant que la réparation n’est pas faite.

Le constructeur japonais rappelle près de 110 000 Corolla Cross en Amérique du Nord en raison d’une défectuosité du coussin gonflable frontal du passager avant droit, un problème dû à une erreur de fabrication. Ce coussin pourrait ne pas se déployer correctement en cas d’accident, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, voire le décès du passager.

Toyota déconseille de s’asseoir sur ce siège passager tant que le coussin n’aura pas été remplacé. Les propriétaires vont être contactés pour prendre rendez-vous chez leur concessionnaire. Ils peuvent aussi consulter le site de rappel de l’entreprise et, avec le numéro d’identification du véhicule (NIV), vérifier si leur véhicule est concerné par le rappel.

Avec le Hyundai Kona et le Volkswagen Taos, le Toyota Corolla Cross fait partie d’un essai routier comparatif de trois VUS sous-compacts que nous avons publié en mai 2022.

À lire aussi : Coussins gonflables : GM rappelle 42 000 VUS

 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.