Ford prolonge plusieurs garanties
Sur certains F-150 (2015-2020), Mustang Mach-E (2021) et Explorer (2016-2019), Ford prolonge des garanties. Le constructeur remboursera aussi des réparations qui ont eu lieu ou fournira des pièces additionnelles. Mais dépêchez-vous pour pouvoir en bénéficier.
Ford prolonge quatre de ses garanties et offre, au passage, un accessoire gratuit. Deux des prolongations ci-dessous sont accompagnées de dates limites au mois d’août 2023.
Contrairement aux rappels de sécurité qui sont affichés sur le site de Transports Canada et rediffusés à plusieurs endroits, il n’y a pas de banque centralisée pour les prolongations de garantie, et celles-ci ne sont pas affichées sur la partie publique des sites des fabricants d’autos. À l’Association pour la protection des automobilistes (APA), nous les obtenons souvent par l’entremise des avis que les propriétaires nous ont acheminés. Il arrive couramment qu’un consommateur qui a déménagé ou qui ne porte pas attention à son courrier non sollicité ne soit pas au courant de l’existence de ces programmes.
Si vous connaissez une personne possédant un des modèles ci-dessous, vous pourriez lui rendre service en partageant l’information.
F-150 (2015-2020) avec hayon à commande d’ouverture électrique
Sur les F-150 avec commande d’ouverture électrique, la réparation sera gratuite pendant dix ans ou 240 000 km, selon la première éventualité, si le hayon s’ouvre subitement de manière involontaire.
La réparation comprend une commande d’ouverture améliorée pour le hayon, du nouveau filage électrique, ainsi que la mise à jour de son logiciel. La couverture de garantie se transfère aussi aux propriétaires subséquents.
Selon Ford, les dommages au véhicule imputables à l’ouverture involontaire du hayon seraient également remboursables.
Si vous avez déjà dû payer des frais de réparation pour ce problème, Ford remboursera les frais. Les réclamations doivent lui parvenir pour le 31 mai officiellement, mais le constructeur, semble-t-il, aurait une certaine souplesse sur la date de réclamation pour des réparations effectuées antérieurement au programme. Ne tardez pas!
Ford Mustang Mach-E (2021)
Ford va fournir gratuitement une deuxième clé de type télécommande aux propriétaires. À la livraison, ceux-ci n’en avaient reçu qu’une : à la place, Ford leur avait proposé l’application PaaK (ou Phone as a Key), une appli installée sur le téléphone et qui permet de remplacer la clé. Mais certains propriétaires l’ont jugée inférieure à une télécommande traditionnelle.
Ford propose maintenant sans frais une deuxième télécommande. La date limite pour l’obtenir gratuitement est le 5 août 2023. Les propriétaires doivent prendre rendez-vous avec le département de service d’un concessionnaire pour l’obtenir. Il n’y a pas de limite de kilométrage, et l’offre est transférable à un deuxième propriétaire.
Ford Explorer (2016-2019)
Le constructeur prolonge d’une année la garantie sur la transmission et offre gratuitement, d’ici au 31 août, une mise à jour de la programmation du module de gestion du groupe motopropulseur. Sur certains véhicules, le convertisseur de couple de la transmission automatique pourrait surchauffer et s’endommager. Cette garantie sera prolongée d’une année calculée à partir de la mise à jour de la programmation du module. Ce programme de garantie ne semble pas comporter de limite de kilométrage pour le véhicule.
Ford Explorer (2016-2018)
Le constructeur prolonge la garantie sur le ventilateur du moteur à 10 ans/240 000 km. Sur les Explorer 2016-2018 assemblés avant décembre 2017, le relais du ventilateur pourrait faire défaut et empêcher le ventilateur de fonctionner. Le moteur risque alors de surchauffer. Ou, au contraire, le ventilateur pourrait continuer à tourner même si le moteur est éteint, ce qui épuiserait la batterie et ferait chauffer ce relais.
En cas de bris du relais, le concessionnaire le remplacera par un modèle plus gros et plus performant, et modifiera son connecteur.
À lire aussi : Toyota RAV4 hybrides : garantie prolongée pour le câble d’alimentation
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.