Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappels

Rappels de produits de consommation et de produits dangereux retirés du marché. Cette liste n'inclut pas les aliments périssables, ni les produits dont peu d'exemplaires ont été vendus.

1201 résultat(s) correspond(ent) à votre recherche

  • Hyundai Santa Fe (2010-2011-2012) et Veloster (2012 à 2017)
    20 Novembre 2021

    Risque de panne du moteur
    Hyundai procède à une mise à jour du module de commande du moteur sur plus de 32 400 de ces modèles.

    Lire plus

    Numéro de Transports Canada : 2021-674
    Numéro du constructeur : R0204 (10D021)
    Nombre de véhicules concernés : 32 431

    Problème : Hyundai procède à une mise à jour du module de commande du moteur afin de pouvoir détecter les problèmes potentiels avant que le moteur ne tombe en panne.

    Remarque : Ce rappel concerne seulement les modèles Santa Fe munis d'un moteur 2,4 L MPI, ainsi que ceux de Veloster munis d'un moteur 1,6 L GDI.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur augmente le risque d’accident. De plus, une panne de moteur pourrait provoquer un risque d’incendie.

    Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du module de commande du moteur. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire. Pour vérifier si ce rappel s’applique à votre véhicule, vous pouvez consulter le site web du constructeur ou communiquer au 1 888 216-2626.

  • Hyundai Santa Fe (2007-2008-2009)
    20 Novembre 2021

    Risque de panne du moteur
    De l’huile à moteur pourrait s’échapper du couvre-culasse et couler sur l’alternateur.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-653
    Numéro de rappel du constructeur : R0202
    Nombre de véhicules concernés : 49 845

    Problème : Sur certains véhicules, de l'huile à moteur pourrait s’échapper du couvre-culasse et couler sur l'alternateur, faisant en sorte que le système de charge cesse de fonctionner. Un témoin lumineux pourrait alors s’allumer. Le moteur pourrait s'arrêter durant la conduite et il pourrait être impossible de le redémarrer.

    Remarque : Cette campagne remplace le rappel C0260 (rappel 2016-309 de Transports Canada). Les véhicules qui ont été réparés dans le cadre de la précédente campagne sont également touchés.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur augmente le risque d’accident.

    Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste. Le protocole de réparation est en cours d’élaboration. Si vous n’avez pas reçu d’avis, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire. En attendant, si le voyant d’avertissement de charge de la batterie s’allume, faites-le inspecter et réparer immédiatement.

  • Volkswagen Audi A4 (2017), A5, S4, S5 (2018) et RS5 (2018-2019)
    20 Novembre 2021

    Risque de blessure
    Le système de coussins gonflables du passager avant pourrait se désactiver.

    Lire plus

    Numéro de Transports Canada : 2021-688
    Numéro du constructeur : 74E3
    Nombre de véhicules concernés : 35 107

    Problème : Sur certains véhicules, le système de détection d'occupant du véhicule du côté passager avant pourrait être défectueux, ce qui pourrait désactiver le système de coussins gonflables du passager avant, et ce, même si le siège est occupé.

    Remarque : Ce problème entraînerait l'affichage d'un message d'erreur sur le tableau de bord et le déclenchement d'un carillon. De plus, le voyant du coussin gonflable indiquerait le message « passenger airbag off » (coussin gonflable côté passager désactivé).

    Risques pour la sécurité : Un coussin gonflable désactivé augmente le risque de blessure en cas d’accident.

    Mesures correctives : Audi doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter le siège du passager avant et faire les correctifs nécessaires. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Ford Ranger (2019-2020-2021)
    20 Novembre 2021

    Risque de blessure
    Les ceintures de sécurité pourraient ne pas fonctionner comme prévu lors d'un accident.

    Lire plus

    Numéro de Transports Canada : 2021-637
    Numéro du constructeur : 21C25
    Nombre de véhicules concernés : 3 215

    Problème : Sur certains véhicules, les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant pourraient ne pas être acheminées correctement dans les œillets d'ancrage. Par conséquent, les ceintures de sécurité pourraient ne pas fonctionner comme prévu lors d'un accident.

    Remarque : Ce rappel concerne uniquement les camions avec un style de carrosserie SuperCab.

    Risques pour la sécurité : Une ceinture de sécurité qui ne fonctionne pas correctement peut augmenter les risques de blessures lors d'un accident.

    Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur donner les instructions pour inspecter les ceintures de sécurité des sièges avant. Si elles réussissent l'inspection, vous devez prendre rendez-vous et amener votre camion chez un concessionnaire, afin d'inspecter et de remplacer le rétracteur et le prétendeur de ceinture de sécurité au besoin. Si la ceinture de sécurité du siège conducteur échoue l'auto-inspection, ne conduisez pas votre camion et communiquez avec votre concessionnaire. Si la ceinture du siège passager avant échoue l'auto-inspection, n'utilisez pas ce siège jusqu'à ce qu'il puisse être inspecté par un concessionnaire.

    Pour plus de détails, vous pouvez communiquer avec le constructeur au 1-800-565-3673.

  • Ford Ranger (2020-2021)
    20 Novembre 2021

    Risque de blessure
    Les dispositifs d’encrage permettant de retenir un siège d’enfant ou d’appoint pourraient ne pas être correctement positionnés.

    Lire plus

    Numéro de Transports Canada : 2021-610
    Numéro du constructeur : 21C24
    Nombre de véhicules concernés : 2 668

    Problème : Sur certains véhicules, les points d'ancrage du dispositif universel d'ancrage (DUA) inférieur qui permettent de retenir un siège pour enfants ou d'appoint pourraient ne pas être placés correctement sur le siège arrière. De plus, les appuie-têtes des sièges arrière pourraient nuire à l'installation adéquate d'un siège pour enfant ou d'un siège d'appoint plus grand doté de points d'ancrage inférieur rigides.

    Remarque : Ce rappel concerne les modèles Super Cab équipés de sièges arrière dotés d'appuie-têtes fixes.

    Risques pour la sécurité : Un siège pour enfant ou d'appoint qui n'est pas fixé ou positionné correctement pourrait augmenter le risque de blessures en cas d'accident.

    Mesures correctives :
    Ford doit aviser les propriétaires par la poste pour leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour remplacer les appuie-têtes des sièges arrière. De plus, le DUA inférieur sera inspecté et réparé au besoin. Si vous ne recevez pas d’avis, vous pouvez communiquer au 1-800-565-3673.

  • LOGO-Hyundai-Kia
    Hyundai Sonata et Kia Sedona (2015-2016-2017)
    12 Octobre 2021

    Risque d’accident
    Les clignotants de certains véhicules pourraient s’activer dans la direction opposée à celle voulue par le conducteur, ce qui augmente les risques d’accident.

    Lire plus

    Numéros de rappel de Transports Canada : 2021-589 et 2021-574
    Numéros de rappel du constructeur : R0199 et RC151
    Nombre de véhicules concernés : 36 376

    Problème : Sur certains véhicules, un problème intermittent avec les clignotants pourrait faire en sorte de les actionner dans la direction contraire à celle voulue par le conducteur (par exemple, signaler à gauche, alors que le clignotant de droite s’active).

    Remarque : Les modèles Sonata Hybrid et Sonata rechargeables (PHEV) 2016 et 2017 sont également touchés par ce rappel.

    Risques pour la sécurité : Des clignotants qui ne fonctionnent pas correctement peuvent entraîner de la confusion chez les autres conducteurs et augmente les risques d'accident.

    Mesures correctives : Hyundai et Kia doivent aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel de la boîte de jonction intelligente. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Volvo S60, V60, XC60 (2021-2022) et V60CC, V90, V90CC, XC40 et XC90 (2021)
    12 Octobre 2021

    Risque de blessure
    Une défectuosité des ceintures de sécurité pourrait empêcher de fixer correctement un siège d’enfant.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-540
    Numéro de rappel du constructeur : R10111
    Nombre de véhicules concernés : 2 862

    Problème : Les ceintures de sécurité des passagers de certains véhicules pourraient être dotées de rétracteurs autobloquants défectueux, ce qui pourrait empêcher le conducteur de fixer correctement un siège d’enfant.

    Remarque : Le système universel d'ancrages d'attaches inférieurs du véhicule n'est pas touché par ce rappel. Il peut donc toujours être utilisé pour fixer un siège d’enfant.

    Risques pour la sécurité : Un siège d’enfant qui n’est pas correctement fixé augmente le risque de blessure en cas de collision.

    Mesures correctives : Volvo doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter les ceintures de sécurité et les remplacer, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • LOGO-Ford
    Ford Bronco sport, Ford Escape et Lincoln Corsair (2021)
    12 Octobre 2021

    Risque de dysfonctionnement du moteur
    Une fuite du module d’alimentation en carburant pourrait entraîner le calage du moteur durant la conduite.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-508
    Numéro de rappel du constructeur : 21S38
    Nombre de véhicules concernés : 2 398

    Problème : Sur certains véhicules, une fuite du module d’alimentation en carburant pourrait se produire à l’intérieur du réservoir, ce qui pourrait empêcher le moteur de démarrer ou entraîner un calage du moteur durant la conduite.

    Risques pour la sécurité : Une perte de puissance du moteur augmente le risque d’accident.

    Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer le module d’alimentation en carburant. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Hyundai Sonata et Tucson (2017)
    12 Octobre 2021

    Risque de panne du moteur
    Les coussinets de bielle pourraient s’user prématurément, ce qui pourrait provoquer une panne de moteur.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-573
    Numéro de rappel du constructeur : R0198
    Nombre de véhicules concernés : 34 607

    Problème : Sur certains véhicules munis d’un moteur 2.0 L Nu GDI, Une telle panne provoquerait une perte soudaine de puissance et une incapacité à redémarrer le véhicule. Dans certains cas, ce problème pourrait aussi entraîner la perforation du bloc moteur, ainsi qu’une fuite d’huile.

    Remarque : Des feux dans le compartiment du moteur peuvent se produire pour de nombreuses raisons. Dans certains cas, les dommages sont trop importants pour en déterminer la cause. En ce qui concerne Sonata, seul le modèle hybride est touché par ce rappel.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance motrice augmente les risques d'accident. De plus, une fuite d'huile sur un composant chaud pourrait provoquer un feu.

    Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour inspecter le moteur afin de déterminer s’il y a des dommages aux coussinets et remplacer le moteur, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Hyundai Elantra (2014 à 2016), Elantra GT (2014 à 2019) et autres
    12 Octobre 2021

    Risque de panne du moteur
    Hyundai procède à une mise à jour du module de commande du moteur sur plus de 200 000 modèles 2010 à 2019.

    Lire plus

    Numéros de rappel de Transports Canada : 2021-575 et 2021-612
    Numéros de rappel du constructeur : R0180 (11D021) / R0181 (GWMS:11D160)
    Nombre de véhicules concernés : 204 432

    Problème : Hyundai procède à une mise à jour du module de commande du moteur afin de pouvoir détecter les problèmes potentiels avant que le moteur ne tombe en panne.

    Remarques :

    • Modèles 2014 à 2019 touchés : Elantra (2014-2015-2016), Elantra GT (2014-2015-2016-2017-2018-2019), Sonata (2016-2017-2018-2019) et Tucson (2014-2015-2016-2017-2018-2019)

    Cette campagne concerne seulement certains véhicules munis d'un moteur 2.0 L Nu GDI. Pour Sonata, seuls les modèles Sonata hybride et Sonata hybride électrique rechargeable (PHEV) sont visés. De plus, les véhicules qui étaient précédemment touchés par la campagne R0180 (Transports Canada # 2021-034) sont maintenant inclus dans ce nouveau rappel.

    • Modèles 2010 à 2015 touchés : Sonata (2011-2012-2013-2014-2015), Tucson (2010-2011-2012-2013)

    Cette campagne vise uniquement les véhicules munis d'un moteur 2.4 L MPI. En ce qui concerne Sonata, seul le modèle hybride est touché. À noter : tous les véhicules inclus dans la campagne de Transports Canada #2021-033 (R0181) font désormais partie de cette nouvelle campagne. Les véhicules qui ont été réparés dans le cadre de cette précédente campagne ne nécessitent pas une mise à jour du logiciel.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur augmente le risque d’accident. De plus, une panne de moteur pourrait provoquer un risque d’incendie.

    Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du module de commande du moteur. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire. Pour vérifier si ce rappel s’applique à votre véhicule, vous pouvez consulter le site web du constructeur ou communiquer au 1 888 216-2626.

  • LOGO-Ford
    Ford Explorer, Lincoln Aviator, Lincoln Corsair (2020-2021)
    12 Octobre 2021

    Risque d’accident
    Un problème de logiciel pourrait empêcher l’image de la caméra arrière de s’afficher.

    Lire plus

    Numéro de Transports Canada : 2021-586
    Numéro du constructeur : 21S44
    Nombre de véhicules concernés : 24 101

    Problème : Sur certains véhicules munis d'une caméra 360°, un problème de logiciel pourrait faire en sorte que l'image de la caméra arrière ne s'affiche pas sur l'écran SYNC. Or, la réglementation canadienne exige que celle-ci le soit lorsque la boîte de vitesses est réglée en marche arrière.

    Risques pour la sécurité : Lorsque l’image de la caméra arrière ne s’affiche pas, cela réduit la capacité du conducteur à voir derrière son véhicule et augmente les risques d’accident.

    Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du module de traitement de l'image. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • marchepied amovible
    Marchepieds pour voitures vendus au SAIL
    03 Septembre 2021

    Risque de chute
    On rapporte au Canada un incident avec foulure et entorse.

    Lire plus

    De marque SAIL, marchepieds amovibles noirs en aluminium pour voitures vendus d’août 2020 à juin 2021. Numéro de modèle 06-1702, CUP 774185432139.

    L'attache des marchepieds risque de se briser, entraînant ainsi la chute d’un utilisateur. Un incident ayant causé une foulure et une entorse a été rapporté au Canada.

    Retournez-les dans un magasin SAIL pour obtenir un remboursement. Information : 1 888 577-6784.

  • LOGO-Bridgestone-Firestone
    Pneus Bridgestone et Firestone (2021)
    03 Septembre 2021

    Risque d’accident
    Certains de ces pneus pourraient avoir un défaut de fabrication.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-520
    Nombre de pneus concernés : 21 513

    Problème : Certains pneus pourraient avoir été fabriqués avec un petit orifice dans le flanc qui pourrait causer une lente fuite d'air. Au fil du temps, celle-ci pourrait faire diminuer la pression d'air des pneus, ce qui pourrait réduire leur rendement ou les rendre défaillants.

    Remarque : Ce rappel touche uniquement les pneus suivants qui possèdent un code de date de 2821 dans le numéro d'identification :

    - Bridgestone, DUELER H/L 422 ECOPIA P245/60R18, 2021
    - Bridgestone, DUELER H/L ALENZA 275/55R20, 2021
    - Bridgestone, ECOPIA H/L 442 PLUS 235/55R20, 2021
    - Bridgestone, TURANZA EL440 235/60R18, 2021
    - Firestone, DESTINATION LE3 255/65R17, 2021

    Risques pour la sécurité : Un pneu défectueux pourrait entraîner une perte de contrôle, ce qui augmente les risques d'accident.

    Mesures correctives : Bridgestone doit aviser les propriétaires inscrits par la poste et leur fournir des instructions pour inspecter les pneus. Si ce n’est pas le cas ou que vous avez besoin d’aide, communiquez avec un concessionnaire Bridgestone ou Firestone. Les pneus touchés seront remplacés. Information : 1 800 441-1669.

  • RAM 1500 (2015-2016-2017-2019-2020), RAM 2500 (2015-2016), RAM 3500 (2015-2016)
    03 Septembre 2021

    Risque de dysfonctionnement des coussins gonflables
    Les dispositifs de gonflement du rideau gonflable latéral pourraient se rompre subitement.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-511
    Numéro de rappel du constructeur : Y55
    Nombre de véhicules concernés : 42 532

    Problème : Les dispositifs de gonflement du rideau gonflable latéral de certains camions pourraient être défectueux. Ils pourraient se rompre subitement, provoquant ainsi la projection de petites pièces de métal vers les occupants ou endommager le coussin gonflable.

    Risques pour la sécurité : Ce problème présente un risque de blessure.

    Mesures correctives : Fiat Chrysler Automobiles doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter les rideaux gonflables latéraux et les remplacer, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire

  • Subaru Ascent (2019), BRZ (2018-2019), Forester (2018), Impreza (2018-2019), Impreza WRX (2018-2019), Legacy (2018-2019-2020) et Outback (2018-2019-2020)
    03 Septembre 2021

    Risque d’accident
    La pompe à carburant basse pression est susceptible de tomber en panne.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-466
    Numéro de rappel du constructeur : WRG-21
    Nombre de véhicules concernés : 12 601

    Problème : Sur certains véhicules, la pompe à carburant basse pression est susceptible de tomber en panne. Le moteur pourrait fonctionner de façon irrégulière ou ne pas démarrer, entraînant une perte soudaine de puissance durant la conduite.

    Risques pour la sécurité : Ce problème augmente les risques de collision.

    Mesures correctives : Subaru doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer la pompe à carburant. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • LOGO-Hyundai-Kia
    Kia Forte (2016-2017-2018), Forte Koup (2016-2017-2018) et Rio (2018-2019), Hyundai Accent (2018-2019) et Sonata (2016-2017-2018)
    03 Septembre 2021

    Risque de blessure
    Une personne pourrait rester coincée à l’intérieur du coffre des véhicules en raison d’une défectuosité du mécanisme de déverrouillage.

    Lire plus

    Numéros de rappel de Transports Canada : 2021-504 et 2021-495
    Numéros de rappel du constructeur : RC150 et R0195
    Nombre de véhicules concernés : 48 237

    Problème : Une pièce du mécanisme de déverrouillage d’urgence du coffre de certains véhicules risque d’être défectueuse.

    Remarque : Pour la Hyundai Sonata 2016, seul le modèle hybride est visé par ce rappel.

    Risques pour la sécurité : Une personne qui se trouve dans le coffre pourrait rester coincée à l’intérieur et ne pas pouvoir en sortir.

    Mesures correctives : Kia et Hyundai doivent aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer le mécanisme de déverrouillage du coffre. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • LOGO-Land-Rover-Jaguar
    Land Rover Defender (2020-2021-2022), Discovery (2020-2021-2022) et Discovery sport (2020-2021), Jaguar F-Pace (2020-2021), F-Type (2021-2022) et XF (2021) et autres
    03 Septembre 2021

    Risque de dysfonctionnement des ceintures de sécurité
    Une défectuosité des ceintures de sécurité des passagers pourrait empêcher de fixer correctement un siège pour enfant.

    Lire plus

    Numéros de rappel de Transports Canada : 2021-533 et 2021-532
    Numéros de rappel du constructeur : N630 et H378
    Nombre de véhicules concernés : 4000

    Problème : Les ceintures de sécurité des passagers de certains véhicules pourraient être dotées de rétracteurs autobloquants défectueux, ce qui pourrait les empêcher de fixer correctement un siège pour enfant.

    Remarque : Ce problème ne touche pas le système universel d'ancrages d'attaches inférieurs du véhicule. Il peut donc toujours être utilisé entre-temps pour fixer un siège pour enfant.

    Risque pour la sécurité : Un siège d’auto mal fixé augmente le risque de blessure en cas de collision.

    Mesures correctives : Land Rover et Jaguar doivent aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter les ceintures de sécurité et les changer, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

    Les modèles visés sont:
    Land Rover Defender (2020-2021-2022)
    Land Rover Discovery (2020-2021-2022)
    Land Rover Discovery sport (2020-2021)
    Land Rover Ranger Rover (2020)
    Land Rover Range Rover Sport (2022)
    Land Rover Range Rover Velar (2020-2021)
    Jaguar F-Pace (2020-2021)
    Jaguar F-Type (2021-2022)
    Jaguar XF (2021)

  • Ford F-150 (2021)
    03 Septembre 2021

    Risque de dysfonctionnement des ceintures de sécurité
    Les ceintures de sécurité de certains véhicules pourraient avoir été mal installées.

    Lire plus

    Numéros de rappel de Transports Canada : 2021-526
    Numéro de rappel du constructeur : 21C20
    Nombre de véhicules concernés : 3331

    Problème : Les ceintures de sécurité du conducteur et/ou du passager avant de certains camions pourraient ne pas être installées correctement dans les œillets d’ancrage.

    Remarque : Ce rappel concerne uniquement les camions avec un style de carrosserie SuperCab.

    Risques pour la sécurité : Une ceinture de sécurité défectueuse augmente les risques de blessure en cas d’accident.

    Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur fournir des instructions pour inspecter d’abord eux-mêmes la ceinture de sécurité des sièges du conducteur et du passager avant. Selon les résultats, ils devront ensuite se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter et remplacer le rétracteur et le prétendeur de ceinture de sécurité, au besoin.

    Si l’auto-inspection démontre un problème avec la ceinture du conducteur ou si vous n’êtes pas sûr, n’utilisez pas votre véhicule. Communiquez avec votre concessionnaire et faites-le remorquer jusqu’au garage. Si la ceinture du siège du passager avant échoue à ce test, ne l’utilisez plus jusqu’à temps qu’il ait été inspecté par un professionnel. Si vous n’avez pas reçu d’avis à cet effet, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Chevrolet Bolt EUV (2022) et Bolt EV (2020-2021-2022)
    26 Août 2021

    Risque d'incendie
    Un problème lié à la batterie pourrait la faire surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-524
    Numéro de rappel du constructeur : N212345940
    Nombre de véhicules concernés : 9019

    Problème : Sur certains véhicules, la batterie à haute tension pourrait surchauffer lorsqu'elle est chargée à plus de 90 % de sa capacité. De la fumée ou de la chaleur pourrait s'échapper de la batterie, ce qui pourrait faire la faire fondre ou l’endommager.

    Risque pour la sécurité : La surchauffe de la batterie peut poser un risque d'incendie.

    Mesures correctives : General Motors doit aviser les propriétaires par la poste d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer les modules défectueux de la batterie.

    Dans l’attente d’un rendez-vous, GM recommande aux propriétaires de Bolt, qu’ils aient reçu ou non la mise à jour logicielle actuelle, de limiter la recharge de leur véhicule à 90 % en utilisant le mode « Niveau de charge cible ». Si le propriétaire n'est pas en mesure d'apporter ces ajustements, il devrait demander à un concessionnaire de le faire.

    Le fabricant demande aux propriétaires de recharger leur véhicule plus souvent et d’éviter d’épuiser la batterie en dessous d’environ 113 kilomètres d’autonomie restante.

    Par prudence, les propriétaires devraient continuer de stationner le véhicule à l'extérieur immédiatement après la charge et ne pas le laisser à l’intérieur pendant la nuit lorsqu’il est chargé.

  • Chevrolet Silverado, Chevrolet Silverado HD, GMC Sierra, GMC Sierra HD (2015-2016)
    28 Juillet 2021

    Risque de dysfonctionnement des coussins gonflables
    Les dispositifs des coussins gonflables latéraux de type rideau de certains véhicules pourraient être défectueux.

    Lire plus

    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-410
    Numéro de rappel du constructeur : N202324251
    Nombre de véhicules concernés : 34 366

    Problème : Les dispositifs des coussins gonflables latéraux de type rideau de certains véhicules pourraient être défectueux. Cela pourrait empêcher ceux du conducteur et du passager de se déployer. Si cela se produisait, l'embout du dispositif pourrait être projeté vers un occupant du véhicule.

    Remarque : Le présent rappel remplace la campagne 2020-576 de Transports Canada.

    Risque pour la sécurité : Un embout métallique qui heurte une personne présente un risque de blessure.

    Mesures correctives : General Motors doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer les coussins gonflables latéraux de type rideau. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire