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Rappels

Rappels de produits de consommation et de produits dangereux retirés du marché. Cette liste n'inclut pas les aliments périssables, ni les produits dont peu d'exemplaires ont été vendus.

1213 résultat(s) correspond(ent) à votre recherche

  • Clek-fllo2
    Sièges d’auto pour enfant Clek Fllo (2014 à 2021) et Clek Foonf (2012 à 2021)
    13 Janvier 2022

    Risque d'étouffement
    Un enfant pourrait s’étouffer avec de petits morceaux de mousse du siège.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-732
    Numéro de rappel du constructeur : FoonfFllo-­-SeatCushionFoam-­-DEC21
    Nombre de véhicules concernés : 98 922

    Problème : Un enfant pourrait réussir à retirer de petits morceaux de mousse de polypropylène expansé du siège en glissant ses doigts dans l’ouverture de la boucle d’entrejambe et en grattant le coussin. Il pourrait ensuite les mettre dans sa bouche.

    Remarque : Cet avis touche uniquement les sièges d'auto convertibles Clek Foonf et Fllo fabriqués avant le 21 mai 2021.

    Risque pour la sécurité : Un enfant pourrait s'étouffer avec les petits morceaux de mousse du siège. Notez que la mousse n'est pas toxique et qu’elle ne le rendra pas malade en cas d'ingestion.

    Mesures correctives : Clek doit aviser les propriétaires qui ont enregistré leur siège d’auto par la poste et leur envoyer des instructions pour obtenir gratuitement une trousse de réparation. Si ce n’est pas le cas ou que vous avez déménagé, contactez l’entreprise au 1 866 656-2462 ou via son site web. Entre-temps, l’entreprise signale que vous pouvez continuer d’utiliser le siège de façon sécuritaire.

  • ClekLiing
    Sièges d’auto pour bébé Clek Liing (2019-2020) et Liingo (2020)
    13 Janvier 2022

    Risque d'étouffement
    Un enfant pourrait s'étouffer avec un petite morceau de plastique provenant du siège.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-736
    Numéro de rappel du constructeur : LiingLiingo-­-CanopyRod-­-DEC21
    Nombre de véhicules concernés : 3 661

    Problème : Sur certains sièges d'auto pour bébé, une tige en plastique située au centre de la capote pourrait se briser et un enfant pourrait être tenté de mettre les morceaux dans sa bouche.

    Remarque : Cet avis touche uniquement les sièges d'auto pour bébé Clek Liing et Liingo fabriqués avant le 15 septembre 2020.

    Risque pour la sécurité : Un enfant pourrait s'étouffer avec un petit morceau de plastique provenant du siège.

    Mesures correctives : Clek doit aviser les propriétaires qui ont enregistré leur siège d’auto par la poste et leur envoyer des instructions pour obtenir gratuitement une trousse de réparation. Si ce n’est pas le cas ou que vous avez déménagé, contactez l’entreprise au 1 866 656-2462 ou via son site web. En attendant, l’entreprise signale que vous pouvez continuer d’utiliser le siège de façon sécuritaire.

  • Chauffe-moteurs de Toyota, Lexus et Scion
    13 Janvier 2022

    Risque d'incendie
    Une défectuosité des chauffe-moteurs force le rappel de plus de 51 000 véhicules.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-723
    Numéro de rappel du constructeur : SRC XC8/XC9 / SRC RC8/RC9 / SRC RD1/RD2
    Nombre de véhicules concernés : 51 373

    Problème : Le câble des chauffe-moteurs pourrait ne pas être adéquatement protégé contre la chaleur et s’endommager par temps chaud.

    Remarque : Ce problème touche de nombreux modèles de Toyota, Lexus et Scion de 1997 à 2021. Les câbles/chauffe-moteurs visés, dont les numéros de pièce sont les suivants, ont également été vendus séparément par des concessionnaires :

    C014003034 PK5A408J09 PU14000904
    C014003151 PK5A408J13 PU14000905
    C014000885 PK5A489J11 PU14000907
    C014000888 PK5A489J22 PU14000909
    C014000907 PK5A410H00 PU14000911
    C014100904 PU14000900 PU14000913
    C014100907 PU14000901 PU14003571
    C014100911 PU14000902
    PK5A408J05 PU14000903

    Risques pour la sécurité : Ce problème augmente le risque de court-circuit et, le cas échéant, d’incendie.

    Mesures correctives : Toyota doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire désactiver le chauffe-moteur. Pour certains véhicules, le protocole de réparation est en cours d’élaboration. Dans certains cas, toutefois, il ne sera pas possible d’en installer un nouveau. Les propriétaires seront alors remboursés. En attendant, cessez de les utiliser.

    Pour vérifier si votre véhicule est touché, consultez le site du fabricant ou communiquez au 1 888 869-6828. Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • BLACKHAWK
    Pneus Blackhawk, Blacklion, Ironhead, Roadx et Sailun (2019-2020)
    13 Janvier 2022

    Risque de perte de contrôle du véhicule
    La défaillance d’un pneu pourrait entraîner la perte de contrôle du véhicule.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-729
    Numéro de rappel du constructeur : STAI-ST01
    Nombre de véhicules concernés : 11 854

    Problème : Certains pneus présentent un défaut de fabrication qui pourrait faire en sorte que la bande de roulement se sépare de la ceinture, ce qui pourrait entraîner une perte soudaine de pression d'air. Les marques et modèles touchés sont les suivants :

    - Blackhawk, BTR55ST ST235/80R16
    - Blackhawk, BTR55ST ST235/85R16
    - Blacklion, BF155 ST235/80R16
    - Ironhead, ITR210 ST235/80R16
    - Ironhead, ITR210 ST235/85R16
    - Roadx, RH620 ST235/80R16
    - Roadx, RH620 ST235/85R16
    - Sailun, S637 ST235/80R16
    - Sailun, S637 ST235/85R16

    Remarque : Ce rappel concerne les pneus qui possèdent le code 1YJ, ainsi qu’un code dateur situé entre 4019 et 4120.

    Risques pour la sécurité : La défaillance d’un pneu pourrait entraîner une perte de maîtrise du véhicule, ce qui augmente le risque d'accident.

    Mesures correctives : Sailun Time Americas doit aviser les propriétaires enregistrés par la poste de contacter un détaillant autorisé pour faire remplacer leurs pneus. Si ce n’est pas le cas, contactez-en un.

  • Kia Soul (2017-2018-2019)
    11 Janvier 2022

    Risque de panne du moteur
    Kia procède à une mise à jour du module de commande du moteur sur près de 20 000 modèles 2017 à 2019.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-733
    Numéro de rappel du constructeur : SC046
    Nombre de véhicules concernés : 19 923

    Problème : Kia procède à une campagne d'amélioration visant à mettre à jour le module de commande du moteur qui permettra de détecter les problèmes potentiels avant que le moteur ne tombe en panne. Une panne de moteur peut entraîner une perte soudaine de puissance, ainsi que l’incapacité de redémarrer le véhicule.

    Remarque : Le présent rappel concerne uniquement les véhicules munis d'un moteur 2.0 L Nu GDI.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur augmente le risque d'accident. De plus, une panne de moteur pourrait présenter un risque d'incendie.

    Mesures correctives : Kia doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du module de commande du moteur. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire. Pour vérifier si ce rappel s’applique à votre véhicule, vous pouvez consulter le site web du constructeur ou composer le 1 877 542-2886.

  • Mazda3, Mazda6 (2018), Mazda CX-3, MX-5 Miata (2019), Mazda CX-5, CX-9 (2018-2019)
    11 Janvier 2022

    Risque de dysfonctionnement du moteur
    La pompe à carburant pourrait tomber en panne.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-696
    Numéro de rappel du constructeur : 5321K
    Nombre de véhicules concernés : 20 762

    Problème : La pompe à carburant de certains véhicules pourrait tomber en panne, entraînant le moteur à fonctionner de façon irrégulière ou à ne pas démarrer. Le voyant de vérification du moteur pourrait alors s’allumer. De plus, ce problème pourrait amener une perte soudaine de puissance du moteur durant la conduite.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur durant la conduite pourrait augmenter le risque d’accident.

    Mesures correctives : Mazda doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer la pompe à carburant. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Tesla Model 3 (2018-2019-2020)
    11 Janvier 2022

    Risque de dysfonctionnement de la caméra de recul
    Un câble du faisceau de câbles du coffre pourrait s’user prématurément et empêcher l’image de la caméra de recul de s’afficher.

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    Numéro de rappel de Transports Canada :  2021-784
    Numéro de rappel du constructeur : SB-21-17-008
    Nombre de véhicules concernés : 35 342

    Problèmes : Sur certains véhicules, un câble du faisceau de câbles se trouvant dans le coffre pourrait s'user avec le temps, ce qui pourrait empêcher l’image de la caméra de recul de s’afficher sur l’écran central de la voiture lorsque le conducteur recule.

    Risques pour la sécurité : Une caméra de recul défectueuse réduit le champ de vision du conducteur, augmentant ainsi le risque d’accident.

    Mesures correctives : Tesla doit aviser les propriétaires par courriel pour organiser une inspection du faisceau de câbles du coffre. Ce dernier pourrait être doté d’un dispositif de protection ou remplacé, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • LOGO-Toyota
    Toyota Camry (2018)
    11 Janvier 2022

    Risque de dysfonctionnement des freins
    Un problème avec le système de freinage pourrait allonger les distances d’arrêt, ce qui augmente le risque d’accident.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-702
    Numéro de rappel du constructeur : SRC RC6
    Nombre de véhicules concernés : 7 302

    Problème : La pompe à vide du système de freinage de certains véhicules pourrait ne pas fonctionner, provoquant ainsi une perte de l’assistance au freinage. Ce problème pourrait rendre la pédale de frein plus difficile à enfoncer.

    Risques pour la sécurité : Une perte de l’assistance au freinage peut allonger les distances d’arrêt, ce qui augmente le risque d'accident.

    Mesures correctives : Toyota doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter la pompe à vide qui sera réparée ou remplacée, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Audi Q5 et SQ5 (2018 à 2022)
    11 Janvier 2022

    Risque de perte de puissance des roues
    Le module de commande de la passerelle pourrait s’endommager si un liquide se renverse sur le siège arrière ou lors de forte pluie.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-740
    Numéro de rappel du constructeur : 90S9
    Nombre de véhicules concernés : 48 146

    Problème : Le module de commande de la passerelle de certains véhicules pourrait s’endommager si un liquide est renversé sur le siège arrière, ou si le conducteur traverse une forte pluie ou une eau profonde. Dans pareils cas, le véhicule pourrait passer en mode d'urgence et perdre soudainement de la puissance aux roues.

    Remarque : Si ce problème se produit, des messages d'avertissement pourraient s'afficher sur le tableau de bord du véhicule. Notez que les systèmes de direction assistée et de freinage continueront de fonctionner.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance aux roues pourrait augmenter le risque d'accident.

    Mesures correctives : Audi doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire installer un couvercle de protection sur le module de commande de la passerelle et sceller un joint de dessous de caisse. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Tesla Model S (2014 à 2020)
    11 Janvier 2022

    Risque d’accident
    Un problème avec le capot pourrait l’amener à s’ouvrir soudainement durant la conduite.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-783
    Numéro de rappel du constructeur : SB-21-11-003
    Nombre de véhicules concernés : 6 618

    Problèmes : Le verrou du capot du coffre avant de certains véhicules pourrait ne pas être positionné correctement. Par conséquent, le verrou secondaire pourrait ne pas être en mesure de maintenir le capot fermé et entraîner soudainement son ouverture durant la conduite.

    Risques pour la sécurité : L’ouverture du capot durant la conduite augmente le risque d’accident.

    Mesures correctives : Tesla doit aviser les propriétaires par courriel et organiser une inspection du verrou secondaire du capot et le repositionner, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Ford F-150 (2021)
    10 Janvier 2022

    Risque d’accident
    Un problème avec l’arbre de transmission pourrait entraîner une perte de puissance aux roues, ce qui augmente le risque d’accident.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-775
    Numéro de rappel du constructeur : 21S56
    Nombre de véhicules concernés : 40 362

    Problème : Les isolateurs de chaleur et de bruit situés sous le véhicule pourraient se desserrer et endommager l’arbre de transmission, causant ainsi une perte de puissance motrice. De plus, une fois stationné, le camion pourrait se déplacer soudainement si le frein de stationnement n'est pas serré.

    Remarque : Le présent rappel touche les modèles SuperCrew 4x4 munis d'une caisse de 5,5 pi et qui possèdent un arbre de transmission en aluminium.

    Risques pour la sécurité : Une perte de puissance aux roues augmente le risque d'accident, tout comme le déplacement soudain d’un véhicule stationné.

    Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour fixer les isolateurs sous le véhicule et faire inspecter l’arbre de transmission et le réparer au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • LOGO-Honda
    Honda Passport (2019), Pilot (2016-2017-2018-2019) et Ridgeline (2017-2018-2019-2020)
    10 Janvier 2022

    Risque d’accident
    Le capot du véhicule pourrait s’ouvrir durant la conduite en raison d’un problème de fixation.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-725
    Numéro de rappel du constructeur : P05
    Nombre de véhicules concernés : 51 325

    Problème : Le boulon de fermeture du capot de certains véhicules pourrait se briser, entraînant l’ouverture du capot durant la conduite.

    Risques pour la sécurité : L'ouverture soudaine du capot durant la conduite peut bloquer la vue du conducteur, ce qui accroît le risque d'accident.

    Mesures correctives : Honda doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter le boulon de fermeture du capot et installer une plaque de soutien du boulon, ou encore remplacer le capot, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Hyundai Santa Fe (2010-2011-2012) et Veloster (2012 à 2017)
    20 Novembre 2021

    Risque de panne du moteur
    Hyundai procède à une mise à jour du module de commande du moteur sur plus de 32 400 de ces modèles.

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    Numéro de Transports Canada : 2021-674
    Numéro du constructeur : R0204 (10D021)
    Nombre de véhicules concernés : 32 431

    Problème : Hyundai procède à une mise à jour du module de commande du moteur afin de pouvoir détecter les problèmes potentiels avant que le moteur ne tombe en panne.

    Remarque : Ce rappel concerne seulement les modèles Santa Fe munis d'un moteur 2,4 L MPI, ainsi que ceux de Veloster munis d'un moteur 1,6 L GDI.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur augmente le risque d’accident. De plus, une panne de moteur pourrait provoquer un risque d’incendie.

    Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du module de commande du moteur. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire. Pour vérifier si ce rappel s’applique à votre véhicule, vous pouvez consulter le site web du constructeur ou communiquer au 1 888 216-2626.

  • Hyundai Santa Fe (2007-2008-2009)
    20 Novembre 2021

    Risque de panne du moteur
    De l’huile à moteur pourrait s’échapper du couvre-culasse et couler sur l’alternateur.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-653
    Numéro de rappel du constructeur : R0202
    Nombre de véhicules concernés : 49 845

    Problème : Sur certains véhicules, de l'huile à moteur pourrait s’échapper du couvre-culasse et couler sur l'alternateur, faisant en sorte que le système de charge cesse de fonctionner. Un témoin lumineux pourrait alors s’allumer. Le moteur pourrait s'arrêter durant la conduite et il pourrait être impossible de le redémarrer.

    Remarque : Cette campagne remplace le rappel C0260 (rappel 2016-309 de Transports Canada). Les véhicules qui ont été réparés dans le cadre de la précédente campagne sont également touchés.

    Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance du moteur augmente le risque d’accident.

    Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste. Le protocole de réparation est en cours d’élaboration. Si vous n’avez pas reçu d’avis, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire. En attendant, si le voyant d’avertissement de charge de la batterie s’allume, faites-le inspecter et réparer immédiatement.

  • Volkswagen Audi A4 (2017), A5, S4, S5 (2018) et RS5 (2018-2019)
    20 Novembre 2021

    Risque de blessure
    Le système de coussins gonflables du passager avant pourrait se désactiver.

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    Numéro de Transports Canada : 2021-688
    Numéro du constructeur : 74E3
    Nombre de véhicules concernés : 35 107

    Problème : Sur certains véhicules, le système de détection d'occupant du véhicule du côté passager avant pourrait être défectueux, ce qui pourrait désactiver le système de coussins gonflables du passager avant, et ce, même si le siège est occupé.

    Remarque : Ce problème entraînerait l'affichage d'un message d'erreur sur le tableau de bord et le déclenchement d'un carillon. De plus, le voyant du coussin gonflable indiquerait le message « passenger airbag off » (coussin gonflable côté passager désactivé).

    Risques pour la sécurité : Un coussin gonflable désactivé augmente le risque de blessure en cas d’accident.

    Mesures correctives : Audi doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter le siège du passager avant et faire les correctifs nécessaires. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Ford Ranger (2019-2020-2021)
    20 Novembre 2021

    Risque de blessure
    Les ceintures de sécurité pourraient ne pas fonctionner comme prévu lors d'un accident.

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    Numéro de Transports Canada : 2021-637
    Numéro du constructeur : 21C25
    Nombre de véhicules concernés : 3 215

    Problème : Sur certains véhicules, les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant pourraient ne pas être acheminées correctement dans les œillets d'ancrage. Par conséquent, les ceintures de sécurité pourraient ne pas fonctionner comme prévu lors d'un accident.

    Remarque : Ce rappel concerne uniquement les camions avec un style de carrosserie SuperCab.

    Risques pour la sécurité : Une ceinture de sécurité qui ne fonctionne pas correctement peut augmenter les risques de blessures lors d'un accident.

    Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur donner les instructions pour inspecter les ceintures de sécurité des sièges avant. Si elles réussissent l'inspection, vous devez prendre rendez-vous et amener votre camion chez un concessionnaire, afin d'inspecter et de remplacer le rétracteur et le prétendeur de ceinture de sécurité au besoin. Si la ceinture de sécurité du siège conducteur échoue l'auto-inspection, ne conduisez pas votre camion et communiquez avec votre concessionnaire. Si la ceinture du siège passager avant échoue l'auto-inspection, n'utilisez pas ce siège jusqu'à ce qu'il puisse être inspecté par un concessionnaire.

    Pour plus de détails, vous pouvez communiquer avec le constructeur au 1-800-565-3673.

  • Ford Ranger (2020-2021)
    20 Novembre 2021

    Risque de blessure
    Les dispositifs d’encrage permettant de retenir un siège d’enfant ou d’appoint pourraient ne pas être correctement positionnés.

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    Numéro de Transports Canada : 2021-610
    Numéro du constructeur : 21C24
    Nombre de véhicules concernés : 2 668

    Problème : Sur certains véhicules, les points d'ancrage du dispositif universel d'ancrage (DUA) inférieur qui permettent de retenir un siège pour enfants ou d'appoint pourraient ne pas être placés correctement sur le siège arrière. De plus, les appuie-têtes des sièges arrière pourraient nuire à l'installation adéquate d'un siège pour enfant ou d'un siège d'appoint plus grand doté de points d'ancrage inférieur rigides.

    Remarque : Ce rappel concerne les modèles Super Cab équipés de sièges arrière dotés d'appuie-têtes fixes.

    Risques pour la sécurité : Un siège pour enfant ou d'appoint qui n'est pas fixé ou positionné correctement pourrait augmenter le risque de blessures en cas d'accident.

    Mesures correctives :
    Ford doit aviser les propriétaires par la poste pour leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour remplacer les appuie-têtes des sièges arrière. De plus, le DUA inférieur sera inspecté et réparé au besoin. Si vous ne recevez pas d’avis, vous pouvez communiquer au 1-800-565-3673.

  • LOGO-Hyundai-Kia
    Hyundai Sonata et Kia Sedona (2015-2016-2017)
    12 Octobre 2021

    Risque d’accident
    Les clignotants de certains véhicules pourraient s’activer dans la direction opposée à celle voulue par le conducteur, ce qui augmente les risques d’accident.

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    Numéros de rappel de Transports Canada : 2021-589 et 2021-574
    Numéros de rappel du constructeur : R0199 et RC151
    Nombre de véhicules concernés : 36 376

    Problème : Sur certains véhicules, un problème intermittent avec les clignotants pourrait faire en sorte de les actionner dans la direction contraire à celle voulue par le conducteur (par exemple, signaler à gauche, alors que le clignotant de droite s’active).

    Remarque : Les modèles Sonata Hybrid et Sonata rechargeables (PHEV) 2016 et 2017 sont également touchés par ce rappel.

    Risques pour la sécurité : Des clignotants qui ne fonctionnent pas correctement peuvent entraîner de la confusion chez les autres conducteurs et augmente les risques d'accident.

    Mesures correctives : Hyundai et Kia doivent aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel de la boîte de jonction intelligente. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • Volvo S60, V60, XC60 (2021-2022) et V60CC, V90, V90CC, XC40 et XC90 (2021)
    12 Octobre 2021

    Risque de blessure
    Une défectuosité des ceintures de sécurité pourrait empêcher de fixer correctement un siège d’enfant.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-540
    Numéro de rappel du constructeur : R10111
    Nombre de véhicules concernés : 2 862

    Problème : Les ceintures de sécurité des passagers de certains véhicules pourraient être dotées de rétracteurs autobloquants défectueux, ce qui pourrait empêcher le conducteur de fixer correctement un siège d’enfant.

    Remarque : Le système universel d'ancrages d'attaches inférieurs du véhicule n'est pas touché par ce rappel. Il peut donc toujours être utilisé pour fixer un siège d’enfant.

    Risques pour la sécurité : Un siège d’enfant qui n’est pas correctement fixé augmente le risque de blessure en cas de collision.

    Mesures correctives : Volvo doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter les ceintures de sécurité et les remplacer, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

  • LOGO-Ford
    Ford Bronco sport, Ford Escape et Lincoln Corsair (2021)
    12 Octobre 2021

    Risque de dysfonctionnement du moteur
    Une fuite du module d’alimentation en carburant pourrait entraîner le calage du moteur durant la conduite.

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    Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-508
    Numéro de rappel du constructeur : 21S38
    Nombre de véhicules concernés : 2 398

    Problème : Sur certains véhicules, une fuite du module d’alimentation en carburant pourrait se produire à l’intérieur du réservoir, ce qui pourrait empêcher le moteur de démarrer ou entraîner un calage du moteur durant la conduite.

    Risques pour la sécurité : Une perte de puissance du moteur augmente le risque d’accident.

    Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer le module d’alimentation en carburant. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.