Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Pas de circulaires dans votre boîte à lettres

Par Marie-Eve Shaffer
Pas de circulaires dans votre boîte à lettres

Vous n’avez pas reçu vos circulaires dans votre boîte à lettres cette semaine ? Il s’agit d’un moyen de pression exercé par les employés de Postes Canada, qui sont sans contrat de travail depuis bientôt deux ans. Voyez comment profiter des aubaines malgré tout.

Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes (STTP) a annoncé la semaine dernière que leurs membres cesseraient de distribuer ces feuillets publicitaires dans toutes les provinces canadiennes, sans préciser la durée de cette interruption de service. Il espère forcer l’employeur à « [revenir s’asseoir] à la table de négociation ».

« Près de quatre semaines se sont écoulées depuis que nous avons présenté nos dernières offres globales à Postes Canada, et nous n’avons toujours pas reçu de réponse significative de sa part. Postes Canada ayant une fois de plus abandonné les négociations, nous n’avons d’autre choix que d’intensifier nos moyens de pression », a mentionné le syndicat par voie de communiqué de presse.

Bon à savoir : la livraison du courrier et des colis n’est pas affectée par les actions des employés syndiqués.

Postes Canada a exprimé sa déception à la suite de l’annonce du syndicat. « [L’arrêt de la distribution des circulaires] a une incidence sur des milliers d’entreprises canadiennes qui envoient par la poste des renseignements et des offres à leur clientèle », a indiqué la société de la Couronne.

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a abondé dans le même sens. « Les circulaires sont un moyen essentiel pour les Canadiens de planifier leurs achats hebdomadaires et d’économiser de l’argent », a fait valoir Kim Furlong, présidente-directrice générale du CCCD.

Comment dénicher les rabais ?

Même si vous ne recevez pas les circulaires dans votre boîte à lettres, il y a moyen de les consulter.

En magasin

Certains détaillants, notamment les épiceries, déposent une pile de circulaires à l’entrée de leur établissement. Vous pouvez donc prendre une copie et découvrir rapidement les rabais de la semaine, avant de faire vos achats.

En ligne

Vous pouvez également trouver les circulaires en ligne.

Des sites internet mettent en ligne les pages des circulaires de plusieurs enseignes :

Jean Coutu, IGA et Canadian Tire sont au nombre des détaillants qui ont leur propre application mobile dans laquelle les rabais de la semaine sont annoncés. Si vous avez l’habitude de visiter régulièrement un commerçant, vérifiez s’il dispose d’un tel outil technologique.

Des applications mobiles présentent les nombreuses circulaires diffusées chaque semaine. Certaines vous aident même à dénicher les rabais qui valent vraiment le coup :

  • reebee
  • Flipp
  • Glouton (Elle comprend un abonnement gratuit et un autre payant.)
  • L’application Les Vraies aubaines (LVA), qui est payante, n’inclut pas les pages des circulaires, mais elle vous indique dans quelle mesure une réduction de prix dans les épiceries et les pharmacies est intéressante.

À lire aussi : Enquête : quelle est la pharmacie la moins chère et Enquête supermarchés : où est le panier le moins cher ?

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.