Dix sites web fiables offrant des rabais
Alors que l’inflation a réduit le pouvoir d’achat un peu partout, vous êtes plusieurs à vous tourner vers les sites de coupons rabais en ligne pour faire des économies. Toutefois, assurez-vous que ces sites sont fiables et sécuritaires.
En mai dernier, l’homme d’affaires Marc Poirier a lancé le site coupon-rabais.ca, un nom de domaine qu’il a acheté à gros prix. « Ce mot-clé est rendu très populaire en raison de l’inflation et des taux d’intérêt qui ne finissent plus de monter », observe le professionnel.
Pour l’instant, les entreprises qui s’affichent sur cette plateforme sont majoritairement situées à Montréal, en Montérégie et à Laval et œuvrent dans le domaine de la restauration, de l’esthétique et de l’activité physique.
Plusieurs sites de rabais comme le sien profitent non seulement de la situation économique actuelle, mais aussi de la fin de la distribution du Publisac à Montréal et de la diminution des circulaires papier dans les boîtes aux lettres.
Voici quelques sites fiables qui vous permettront de réaliser des économies.
Websavers
Il s’agit de l’une des principales entreprises de coupons d’épiceries au Canada. Le site offre une multitude de coupons rabais sur des marques populaires comme Kellogg’s, Kraft, Campbell’s, Lay’s, entre autres. Vous n’avez qu’à imprimer les coupons et les présenter aux détaillants pour profiter du rabais.
Vous pouvez également profiter des coupons de remise en argent. Pour recevoir de l’argent, vous devez télécharger l’offre et téléverser votre reçu.
À lire aussi : 15 conseils pour économiser à l’épicerie
Flipp
Ce site web, qui propose aussi une application, permet de réunir en un seul endroit tous les coupons rabais et les offres exclusives des magasins près de chez vous. Vous pouvez vous rendre sur le site web de Flipp pour trouver les circulaires. Si vous possédez un téléphone mobile, vous pouvez enregistrer vos cartes de fidélité et de points dans l’application pour vous éviter de les sortir chaque fois.
Notons qu’en 2022, Flipp a acquis Reebee, un site concurrent qui proposait un service similaire.
GoCoupons.ca
Entreprise 100 % québécoise créée en 2009, GoCoupons.ca offre des coupons imprimables et des remises en argent sur plusieurs grandes marques du Québec, dont Cascades, Boulangerie St -Méthode et Laura Secord.
Publisac (Raddar)
TC Transcontinental a fait savoir qu’elle mettait fin à la production et à la distribution du Publisac partout au Québec. Il sera remplacé à partir de février 2024 par un feuillet appelé « raddar », à l'essai dans la grande région de Montréal. Raddar est constitué d’un mince feuillet plié en quatre qui combine les circulaires de plusieurs détaillants en un seul produit imprimé; il sera distribué par Poste Canada à près de 4 millions de boîtes aux lettres au Québec.
Les circulaires seront toujours présentes sur le site web publisac.ca. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web publisac.ca et entrer votre code postal afin d’avoir accès aux rabais des commerçants de votre région.
Circulaires.com
Le site a été créé dans le but non commercial d’aider les consommateurs à consulter les circulaires des magasins tout en réduisant la consommation de papier. Sur le site, vous avez accès aux circulaires des magasins présents dans votre région. En cliquant sur le logo, vous accédez directement à la circulaire.
Les entreprises visibles sur cette plateforme œuvrent dans le domaine de l’alimentation, de la santé, de la mode, de l’automobile et de la rénovation, entre autres.
Passeportvacances.com
Vous êtes un amateur de plein air et d’activités extérieures ? Ce site internet vous propose des rabais vous permettant d’économiser jusqu’à 36 $ sur une foule d’activités. Vous devez imprimer le coupon rabais ou l’enregistrer dans votre appareil mobile.
D’autres sites
Redflagdeals.com, Save.ca, Shopico.ca et Trouve ton coupon sont d’autres sites de coupons et/ou de rabais fiables sur lesquels vous pouvez économiser de l’argent.
Toutefois, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre sur ces sites pour dénicher des coupons rabais. En effet, plusieurs détaillants offrent également des coupons de réduction sur leur site web ou leur application. Donc, avant d’aller magasiner ou de manger chez l’un d’eux, vérifiez sur le site ou l’application si vous pouvez avoir un rabais sur le produit ou le service recherché.
De plus, de nombreuses entreprises offrent des codes promotionnels lors de commandes en ligne. Composés de lettres et de chiffres, ces codes doivent être entrés dans un champ prévu à cet effet pour permettre d’obtenir une réduction sur un prix, des frais de manutention ou de livraison.
Comment détecter un site frauduleux ?
Si vous vous rendez sur un site de rabais, assurez-vous qu’il n’est pas frauduleux et que vous ne serez pas victime d’hameçonnage. Le moyen le plus efficace ? Utilisez le site Scamadviser.
Cette plateforme utilise un algorithme pour déterminer si le site en question est légitime avec de vrais avis ou s’il s’agit d’un site d’hameçonnage vendant de faux produits.
Vous devez copier l’adresse URL dans l’onglet de recherche du site, ce qui vous donnera un score de confiance de 0 à 100 basé sur plusieurs facteurs, dont la date de création du site, le type de serveur, le propriétaire du site, sa situation géographique, les avis et la performance du site.
Tous les sites internet mentionnés ci-dessus ont obtenu un score de 100 %, sauf passeportvacances.com qui a une note de 97 %. Ce site perd quelques points, car le nombre de visiteurs « est assez faible », selon l’analyse de Scamadviser.
Pour repérer les faux sites, le gouvernement du Canada recommande aux consommateurs de surveiller l’image d’un cadenas dans le coin gauche de la barre d’adresse. Ce cadenas indique que les données contenues dans le site web sont sécurisées.
Les fautes d’orthographe, l’absence de politique de confidentialité, les prix qui semblent trop beaux pour être vrais ainsi que les images et les logos flous sont des indices qu’un site est frauduleux.
À lire aussi, Fraudes : trois manières de déjouer votre vigilance
L'information de cette page a été mise à jour le 13 novembre 2023
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous