Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Flash test: le gel Sugelary peut-il éliminer la moisissure logée dans le joint de votre laveuse?

Par Marie-Ève Bergeron
Flash test: le gel Sugelary peut-il éliminer la moisissure logée dans le joint de votre laveuse?

Le joint de votre laveuse frontale présente des traces de moisissure malgré un entretien régulier? Nous avons testé un gel qui pourrait vous aider à les éliminer.

Les personnes qui hésitent à acheter une laveuse à chargement frontal invoquent souvent la difficulté à nettoyer le joint d’étanchéité de l’appareil, qui finit inévitablement par présenter des traces de moisissure. Bien sûr, il est toujours possible de changer cette pièce, mais c’est une solution qui peut coûter cher : jusqu’à 275 $!

Différents produits de nettoyage censés éliminer la moisissure sont vendus sur le marché. L’un d’eux, que nous avons repéré sur les réseaux sociaux, semble combler ses utilisateurs. Il s’agit du gel Sugelary, vendu exclusivement en ligne – notamment sur Amazon – au prix de 20 $ les 150 g (5 oz). L’ingrédient actif principal de ce produit est l’hydroxyde de sodium (ou soude caustique). Ce dernier étant corrosif, il est très important de mettre des gants pour l’utiliser.

Il suffit d’appliquer une épaisseur de 3 mm de gel sur la zone touchée et de laisser le produit agir de 3 à 8 heures. Le contenant est équipé d’un bec pratique et le gel n’émet aucune odeur désagréable.

Notre test

Afin de vérifier si le produit est aussi efficace que prétendu, nous avons laissé la moisissure s’accumuler pendant plusieurs mois dans une laveuse, pour ensuite tester le gel. Résultat : après deux heures, on voyait déjà une amélioration, et après huit heures, la grande majorité de la moisissure avait disparu. Assez impressionnant comme résultat!

AVANT APRÈS

Sugelary-joint-avant-apres.jpg

- Joint de la laveuse avant et après le traitement avec le gel Sugelary.

Comme cela est recommandé dans les instructions, nous avons pris le temps de bien retirer l’excédent de gel et de lancer ensuite un cycle de rinçage pour faire disparaître toute trace du produit.

Après ce premier test concluant, nous avons poursuivi nos essais dans une douche envahie par la moisissure, car le gel était aussi censé fonctionner à cet endroit. Encore une fois, le résultat s’est révélé très convaincant. Un petit bémol, toutefois : le format acheté a tout juste suffi à nettoyer la douche.

Sugelary-douche-avant-apres.jpg

- Joints de la douche avant et après le traitement avec le gel Sugelary.

Notre verdict

Malgré un coût d’utilisation assez élevé, le gel Sugelary donne de très bons résultats. Ce n’est probablement pas un produit à privilégier pour faire un entretien régulier, mais il fait bonne figure quand il s’agit de déloger la moisissure accumulée.

À lire aussi : Comment nettoyer votre laveuse qui pue!

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Fam Cossette Courchaine
    25 avril 2025

    Bonjour, je ne réussi pas à trouver la provenance de ce produit en ligne. Est ce que vous savez si c’est une compagnie américaine, canadienne ….. merci.

  • Par Yves Hurtubise
    10 avril 2025

    merci pour votre essai du Sugelary; il semble difficile à trouver si on veut passer à côté d’Amazon. Avez-vous une suggestion pour en trouver ailleurs?

  • Par Christiane Daoust
    05 avril 2025

    Je ne trouve que le Gel pour les taches et non pour: Mold & Mildew.