Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Poils d’animaux : nous avons essayé le FurZapper

Par Linda Gauthier
Poils d’animaux : nous avons essayé le FurZapper Photos: Réjean Poudrette

Ce produit est-il la solution miracle tant attendue pour éliminer les poils de Minou ou de Pitou sur votre chandail préféré?

Comme bien des propriétaires d’animaux, plusieurs de mes collègues essaient tant bien que mal de se débarrasser des poils laissés sur leurs vêtements par leurs petits compagnons. Le FurZapper, un produit présenté à l’émission Shark Tank en 2021 comme étant LA solution rapide et efficace pour éliminer les poils sur votre chandail préféré, nous a donc intrigués.

L’opération serait des plus faciles : selon le nombre d’animaux que vous avez et la quantité de poils à éliminer, il suffit de mettre un ou plusieurs FurZapper dans votre laveuse et votre sécheuse avec votre brassée, et le tour est joué. Les poils colleraient sur le petit accessoire pour être ensuite relâchés dans l’eau lors du lavage, ou dans le filtre au moment du séchage. Mission possible?

Pour savoir si le FurZapper remplit sa promesse, nous avons demandé à cinq volontaires d’effectuer un minimum de trois brassées, dont l’une contenant des tissus particulièrement « empoilés » (comme la couverture favorite de Fido). En tout, plus de 15 brassées ont été réalisées.

Vraiment efficace?

En général, le petit accessoire fonctionne comme prévu. Par contre, contrairement à ce que prétend le fabricant, nos testeurs n'ont pas remarqué plus de poils que d'habitude dans le filtre de leur sécheuse.

Le lavage avec une plus grande quantité d’eau, recommandé par le fabricant pour que son produit élimine plus de poils, ne les a pas convaincus non plus. Selon leurs observations, avec ou sans FurZapper, le seul fait d’ajouter de l’eau en retire davantage de toute façon.

Bien que le produit ait enlevé avec succès les poils de certains vêtements, dans bien des cas, les tissus en présentaient encore un peu, ou même beaucoup. Finalement, nos testeurs n’ont pas été emballés par les performances du FurZapper et sont d’avis que les résultats obtenus avec l’accessoire sont assez semblables à ceux qu’ils ont observés sans lui.

FurZapper-colle-secheuse.jpg

- La texture collante du FurZapper, mais surtout le fait que ce produit adhère à certaines surfaces – comme une main ou un électroménager – nous a surpris. Bonne nouvelle : bien qu’il ait parfois collé au hublot ou aux parois d’une laveuse, l’accessoire s’est détaché après une quinzaine de secondes, retournant faire son travail dans l’appareil.

Notre verdict

Le FurZapper est facile à utiliser. Il fonctionne bien sur certains tissus (plus lisses que d’autres, comme le chandail orange de notre test), mais il est loin d’éliminer tous les poils comme promis. Nos testeurs sont unanimes : aucun d’eux ne le recommanderait à un proche. Même si le produit ne coûte que 24 $ environ (emballage de deux), mieux vaut donc passer votre tour.

FurZapper-avant-apres.jpg

À lire aussi : notre test de litières pour chat et notre test de nourritures pour chats

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.