Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Laveuses : trouver la bonne affaire

Par Christine Charest
acheter-laveuse-2

Si vous songez à remplacer votre laveuse, vous serez heureux d’apprendre que dépenser une fortune n’est pas nécessaire pour mettre la main sur un appareil efficace et fiable.

Nos derniers tests de laveuses ont montré que, dans toutes les catégories de laveuses évaluées (à chargement frontal de petite ou de grande capacité ou à chargement par le haut), il était possible de faire une bonne affaire.

Ainsi, pour les modèles à chargement frontal de petite capacité, deux appareils décrochent la mention meilleur choix, une laveuse de marque LG et une autre de marque Bosch, mais vous économisez 450 $ en choisissant la LG, qui arrive deuxième au palmarès. Aussi efficace que la Bosch en première place, elle est dotée d’une capacité de chargement légèrement supérieure à celle de sa concurrente ; elle est facile d’utilisation et plus écoénergétique que sa rivale. Sa performance d’essorage au cycle normal est bonne, bien qu’un peu moindre que celle de Bosch. De plus, la marque LG fait partie des marques d’électroménagers les plus fiables pour les laveuses.

Même constat avec les laveuses à chargement frontal de grande capacité, alors que l’écart de prix entre les deux meilleurs modèles est de 750 $. Dans ce cas-ci, il s’agit de la même marque. Les appareils ont toutefois une apparence et une capacité de chargement différentes.

Frontale ou à chargement par le haut

Avant de faire votre choix, évaluez bien vos besoins. En effet, tout le monde n’a pas besoin d’un appareil doté d’une grande cuve, qui requiert souvent plus de place et consomme davantage d’énergie. Avant votre magasinage, pour choisir votre laveuse, prenez en compte l’endroit où vous allez installer l’appareil. Vous devrez peut-être composer avec certaines contraintes, comme un comptoir qui exclut d’emblée les appareils à chargement par le haut. Mesurez l’espace disponible pour installer l’appareil en prenant en compte l’ouverture de la porte pour y mettre et enlever le linge.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé par un appareil à chargement par le haut, le modèle Maytag, troisième de notre palmarès, coûte près de 1 000 $ de moins que le modèle Huebsch, qui se classe au premier rang. Sa performance au cycle normal et délicat est même plus élevée que sa rivale. De plus, Maytag a démontré la bonne fiabilité de ses produits, contrairement à Huebsch, nouveau sur le marché.

Seul hic : il s’agit d’un appareil bruyant. Selon l’endroit où votre laveuse sera située dans la maison, le niveau sonore peut prendre plus ou moins d’importance. Une information rarement disponible sur les sites des fabricants ou sur les produits, mais qui peut être déterminante pour votre confort.

Fiez-vous à nos tests ! Vous y trouverez notamment les niveaux sonores des 37 modèles de laveuses soumis à notre rigoureux processus d’évaluation, ce qui vous permettra de faire un choix éclairé. En prenant le temps de bien évaluer vos besoins et de peser vos options, vous trouverez un appareil adapté et fiable sans y laisser votre chemise.

>> À lire aussi nos articles Comment choisir une bonne laveuse et Comment choisir une bonne sécheuse

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par SYLVAIN DROUIN
    10 Juin 2021

    Étrange pour le commentaire de fiabilité des Huebsch, j'ai fait mes recherches dernièrement pour le remplacement de mes vieille Inglis et j'ai choisi Huebsch pour leur qualité de construction supérieur, leur réparabilité et leur garantie de base (5 ou 7 ans selon le modèle). La marque Huebsch est nouveau au Canada mais ce sont en fait des Speed Queen, très connues aux USA et réputée pour leur durabilité.