Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les marques d’électroménagers les plus fiables

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 25 Février 2020  |  Magazine : 01 Mars 2020 Shutterstock.com

fiabilite-electros Shutterstock.com

LG, GE, Maytag, Whirlpool, Samsung, KitchenAid… Protégez-Vous a demandé à un panel de plus de 2 900 consommateurs quelles étaient les marques d’électroménagers les plus fiables et les plus appréciées parmi les lave-vaisselle, les laveuses, les réfrigérateurs et les cuisinières.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 6 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par SORINA BOTU | 02 Mai 2020

    Bonjour, je suis en train d'acheter des électros, marque GE CAFÉ... je ne trouve rien sur Protegesvous sur cette marque. La considérez-vous fiable? Merci.

  • Par CLAUDE.COULOMBE CLAUDE.COULOMBE | 25 Février 2020

    Bonjour, Il y a beaucoup d'appareils électroménagers domestiques très jolis en inox avec tableaux de bord rutilants et même «branchables» sur Internet. Fabriqués en Chine, ces appareils sont peu résistants, fragiles et semblent conçus pour ne durer que quelques années (5 ans max). Aussi, la plupart du temps, les réparateurs nous conseillent de les jeter pour en acheter des neufs... Je m'interroge sur l'impact environmental de ce comportement. Et les 3R ou les 7R? Refuser, Réduire, Réparer, Réutiliser, Recycler, Réinventer et Revendiquer...

    Cela me fait réfléchir à rechercher du côté des équipements de restaurants pour du durable et du réparable? Qu'en est-il au juste? Rapport qualité / prix? Coût environnemental?

    Merci

    Un consommateur de plus en plus écoresponsable

  • Par NORMAND FORTIN | 27 Février 2020

    Que penser des electros de marque Miele ???

    Par GISèLE BEAULIEU | 16 Mai 2020

    En ce qui nous concerne, nous possèdons des électro-ménagers Miele depuis 15 ans dont un lave-vaisselle, un four régulier, un four à vapeur, une laveuse et sécheuse ainsi qu'une cafetière encastrée et, outre, la cafetière, nous sommes très satisfaits de ces produits. Cependant, ils coûtent chers et les réparations sont dispendieuses, raison pour laquelle, nous avons fait réparé notre cafetière ailleurs que chez Miele.

  • Par DOMINIQUE LAPOINTE | 19 Mars 2020

    Dommage qu’on donne un truc de réparation utile qui permet d‘économiser des centaines de $ sur un appareil neuf et qu’on ne le publie pas. Les gens qui naviguent sur votre site se sont fait dire que leur appareil n’était plus réparable, plus souvent parce que la pièce n’est plus disponible. J’ai réparé mon lave-vaisselle Bosh de 25 ans pour 25$, un truc qui peut s’appliquer à tout electro mais je vais donc garder ce truc pour moi puisque ça ne semble pas protéger les consommateurs qui sont bien mieux de faire tourner l’économie et remplir les dépotoirs.

  • Par therese Dallaire | 01 Mars 2020

    Bizarre que le lave vaisselle Frigidaire est au bas de l'échelle.J'en ai un modèle de base en inox à l'extérieur. Il a 17 ans et il fonctionne très bien!!! Je l'avais payé 250$ chez Corbeil Electros à l'époque. Seul petit hic, il n'a pas de broyeur, alors il faut bien rincer la vaisselle avant. Je suis 100% satisfaite de mon achat.

    journalist Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous | 02 Avril 2020

    Merci d'avoir pris le temps d'écrire à Protégez-Vous. La fiabilité d'un modèle en particulier est un aspect crucial, mais difficile – voire impossible – à tester en laboratoire. Puisque l’expérience des consommateurs dans la «vraie vie» reste le scénario le plus éloquent, nous avons choisi de mesurer la fiabilité des marques de gros électros à l’aide d’un sondage auprès de nos lecteurs. À partir de ces données, nous avons identifié les marques les plus fiables. Une nuance importante: notre sondage permet de dire si la fiabilité d'une marque est inférieure ou supérieure à la moyenne, mais pas pour un modèle en particulier. En effet, tous les fabricants mettent en marché des appareils plus durables que d'autres, et il n'est pas possible, pour l'instant, de dire si un modèle recommandé est plus ou moins durable que la moyenne des appareils de la même marque. Pour maximiser les chances de faire un bon achat, nous recommandons à nos lecteurs de choisir un modèle qui obtient un bon résultat de performance et qui fait partie des marques fiables.