Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les marques d’électroménagers les plus fiables

Par Clémence Lamarche
fiabilite-electromenagers-2

LG, GE, Maytag, Whirlpool, Samsung, KitchenAid… Protégez-Vous a demandé à un panel de 2 246 consommateurs quelles étaient les marques d’électroménagers les plus fiables et les plus appréciées parmi les lave-vaisselle, les laveuses, les réfrigérateurs et les cuisinières offerts sur le marché.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par CLAUDE.COULOMBE CLAUDE.COULOMBE
    25 Février 2020

    Bonjour, Il y a beaucoup d'appareils électroménagers domestiques très jolis en inox avec tableaux de bord rutilants et même «branchables» sur Internet. Fabriqués en Chine, ces appareils sont peu résistants, fragiles et semblent conçus pour ne durer que quelques années (5 ans max). Aussi, la plupart du temps, les réparateurs nous conseillent de les jeter pour en acheter des neufs... Je m'interroge sur l'impact environmental de ce comportement. Et les 3R ou les 7R? Refuser, Réduire, Réparer, Réutiliser, Recycler, Réinventer et Revendiquer...

    Cela me fait réfléchir à rechercher du côté des équipements de restaurants pour du durable et du réparable? Qu'en est-il au juste? Rapport qualité / prix? Coût environnemental?

    Merci

    Un consommateur de plus en plus écoresponsable

     47
  • Par DOMINIQUE LAPOINTE
    19 Mars 2020

    Dommage qu’on donne un truc de réparation utile qui permet d‘économiser des centaines de $ sur un appareil neuf et qu’on ne le publie pas. Les gens qui naviguent sur votre site se sont fait dire que leur appareil n’était plus réparable, plus souvent parce que la pièce n’est plus disponible. J’ai réparé mon lave-vaisselle Bosh de 25 ans pour 25$, un truc qui peut s’appliquer à tout electro mais je vais donc garder ce truc pour moi puisque ça ne semble pas protéger les consommateurs qui sont bien mieux de faire tourner l’économie et remplir les dépotoirs.

     35
  • Par ALAIN DEMERS
    11 Mai 2021

    Je suis un fidèle abonné de Consumer Reports (CR) depuis plus de 10 ans.
    J’achète rarement un bien de consommation sans consulter cette référence : automobile, tondeuse, ordi, appareil photo etc. et je ne l’ai jamais regretté. Crédibilité = 99% !
    J’étais donc heureux de constater que PV a décidé de se joindre à son partenaire américain CR pour tester des frigos.
    Les modèles de frigos (30 po) que j’envisage d’acheter sont tous des LG qui trônent au sommet du classement CR dans leurs catégories respectives (bottom freezer et french door). Qui plus est, dans la catégorie «Bottom freezer», CR prédit que la marque LG sera LA PLUS FIABLE (5 sur 5) et que la satisfaction des consommateurs sera aussi LA MEILLEURE (4 sur 5), ex aequo avec Fisher & Paykel.
    Jusque là, tout va bien ?
    Comment alors expliquer que PV les ait écartés dans ses recommandations et même de son rapport ? Je doute fort que les quelques km qui me séparent de la frontière avec les É.-U. expliqueraient la dégringolade de LG au classement, de la position «premier de classe» (CR) à celle de «cancre» (PV) ne méritant même pas d’être mentionnée.
    Franchement, je suis pour le moins dubitatif...

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    04 Juin 2021

    Bonjour M. Demers,
    Merci d’avoir pris le temps d’écrire à Protégez-Vous.
    Tout d’abord, soyez rassuré, tous les modèles évalués sont présentés sur notre site web, peu importe les résultats obtenus lors de l’évaluation de la marque.
    Toutefois, la fiabilité des appareils étant de plus en plus au cœur des préoccupations des consommateurs, Protégez-Vous a choisi d’en faire un critère de discrimination au niveau des recommandations des gros électroménagers lors de la publication de mars 2021.
    Même si LG se retrouve assez bas dans notre palmarès sur la fiabilité des marques de réfrigérateurs, sachez que nous considérons ses résultats de fiabilité et d’appréciation des utilisateurs généralement « acceptables ».
    Donc aucun modèle LG n’a été exclu de nos recommandations de réfrigérateurs. Vous en trouverez même deux identifiés comme des « meilleurs choix » dans la catégorie des 36 pouces.
    Il faut aussi savoir que les résultats de fiabilité et d’appréciation des utilisateurs dépendent des données recueillies lors de notre sondage.
    Comme le nombre de répondants aux États-Unis est beaucoup plus important que le nôtre, Consumer Reports affiche des scores pour chacune des différentes catégories de produits (portes française, congélateur supérieur, etc.), alors que nous nous sommes concentré sur la marque en général, sans tenir compte des catégories. Toutefois, le score de fiabilité de 3/5 attribué aux réfrigérateurs LG à portes françaises par Consumer Reports est équivalent à notre cote « acceptable », en considérant que 6 des 7 modèles LG évalués font partis cette catégorie.
    Nous vous invitons par ailleurs à joindre notre Panel, si ce n’est déjà fait : https://www.protegez-vous.ca/le-panel
    Par ailleurs, lors de notre étude de marché, en octobre 2020, plusieurs modèles LG de Consumer Reports n’étaient pas disponibles dans les nombreux magasins et sites web que nous avons consultés.
    C’est la principale raison pour laquelle vous ne trouvez pas sur notre site web les modèles de 30 pouces convoités.

  • Par VéRONIQUE DION
    26 Juin 2021

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un lave-vaisselle LG, recommandé dans votre test sur les lave-vaisselles. Le conseiller me proposait le Bloomberg. Je ne connais pas cette marque. Avez-vous testé des lave-vaisselles de cette marque? Merci

  • Par VéRONIQUE DION
    26 Juin 2021

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un lave-vaisselle LG, recommandé dans votre test sur les lave-vaisselles. Le conseiller me proposait le Bloomberg. Je ne connais pas cette marque. Avez-vous testé des lave-vaisselles de cette marque? Merci

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    28 Juin 2021

    Bonjour Madame Dion,
    Merci de nous avoir écrit. Nous n'avons malheureusement pas testé cette marque. Comme nous ne pouvons évaluer tous les modèles sur le marché, nous concentrons nos efforts sur ceux qui sont le plus en demande afin de satisfaire le plus grand nombre de lecteurs possible. Cela étant dit, nous acheminons votre commentaire à l'équipe des tests qui pourrait considérer cette marque pour une future mise à jour.