Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

(20) Produits

(0) Fiches

Comment nous avons testé les grille-pain

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 01 décembre 2016  |  Magazine : janvier 2017

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les grille-pain ? Voici comment nous avons procédé.

Nous avons mis au banc d’essai 20 modèles, à deux ou à quatre tranches, dotés de diverses fonctions et proposant plusieurs intensités de grillage. Leur prix va de 20 à 175 $ (prix relevés en septembre 2016) (prix arrondis aux 5 $ près).

La qualité

Nous avons mesuré la qualité des rôties produites par chaque appareil, de l’uniformité du grillage et de la constance des résultats d’un essai à l’autre. Nous avons aussi prêté attention au temps requis pour obtenir de bons résultats.

La facilité d’utilisation

Pour effectuer notre test d’utilisation, nous avons effectué une série de manipulations (abaisser et relever le levier, changer le réglage pour la cuisson, actionner les autres boutons, etc.). Ces opérations ont été appliquées de manière systématique à chaque appareil. Nous avons examinés le degré de facilité à effectuer chacune des tâches. Nous avons aussi évaluer la polyvalence des appareils, c’est-à-dire leurs capacité à recevoir d’autres produits qu’une classique tranche de pain (bagel, muffin anglais, morceau de baguette et gaufre belge).

Nos recommandations

Pour se classer dans les meilleurs choix, les grille-pain doivent obtenir une note globale de 80 % ou plus. Les bons choix, pour leur part, doivent s’en tirer avec une note globale de 77 % ou plus, et coûter 100 $ ou moins.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant de toute influence commerciale, car soutenu par ses abonnés. Ses experts effectuent chaque année des dizaines de tests sur des milliers de produits, dans des laboratoires spécialisés.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.