Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

(43) Produits

(0) Fiches

Cuisinières: 42 modèles testés

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 06 février 2020 Photos: Réjean Poudrette

cuisinieres Photos: Réjean Poudrette

Vous vous demandez quelle cuisinière acheter parmi celles de KitchenAid, Samsung, Amana, General Electric ou Whirlpool? Notre comparatif vous aidera à trouver la meilleure cuisinière.

Parmi les 42 cuisinières testées, 13 modèles constituent des achats très intéressants. Pour trouver la meilleure cuisinière, consultez la liste de nos recommandations, utilisez notre comparateur de produits et lisez nos conseils d'achat

Une bonne surface de cuisson doit chauffer et se refroidir rapidement. Elle doit aussi offrir un bon contrôle à basse température. Le four doit produire une température précise, stable et uniforme, et griller les aliments de manière égale.

Vous avez le choix entre trois types principaux de surface de cuisson : en vitrocéramique, à induction et au gaz. Chacune d’entre elles a ses forces et ses faiblesses.

Si la plaque en vitrocéramique est vendue à prix raisonnable, elle est aussi sujette aux bris et peut coûter cher à remplacer. Les modèles à induction, pour leur part, sont écoénergétiques, efficaces et sécuritaires, car ils chauffent environ 30 % plus rapidement que les autres et se refroidissent aussi très rapidement.

Quant aux appareils au gaz, vous les apprécierez si vous aimez changer rapidement l’intensité de la cuisson. Mais contrairement à la croyance populaire, ces cuisinières ne chauffent pas plus vite que celles à induction.

Nous avons testé en laboratoire 42 cuisinières largement disponibles au Québec. Nous avons évalué la performance générale du four : exactitude, uniformité et stabilité de la température, performance de la fonction «gril» et vitesse de chauffe. Nous avons aussi évalué la surface de cuisson en tenant compte de la vitesse de chauffe des éléments, de la température et de la constance du rond mijoteur, ainsi que de la rapidité avec laquelle la surface de cuisson refroidit. Finalement, nous avons analysé la facilité à effectuer diverses tâches courantes au quotidien (ouverture et fermeture de la porte, déplacement des grilles, etc.). Pour plus de détails consultez notre méthodologie.

>> À lire aussi: Test de poêles antiadhésives et Réparer ou remplacer votre cuisinière?

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers