Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Linda Gauthier

Quelles cafetières filtre ont passé tous les tests haut la main parmi Braun, Bodum, Proctor Silex, Black+Decker, KitchenAid, Cuisinart et Hamilton Beach et les autres marques? Découvrez-le ici.

Les meilleures cafetières filtre

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,75$*

M'abonner

Les cafetières filtre sont classées par note globale décroissante, et dans l’ordre alphabétique en cas d’égalité. En août 2019, tous les produits testés étaient vendus dans au moins une chaîne de magasins au Québec ou dans un site web canadien.

Les modèles mis à l’essai sont évalués selon plusieurs dizaines de critères d’évaluation. Certains produits ont des symboles identiques, mais une note globale différente. Cela s’explique par le fait que les notes obtenues aux différents critères sont arrondies afin d’être traduites en symboles. La note globale (en %) représente la performance du produit de façon plus précise.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par SYLVIE LAFORTUNE
    28 Juillet 2020

    Pour avoir acheté une Cuisinart Perfect Temps à 130 $, j'ai dû m'acheter une autre cafetière après 3 ans. L'eau ne montait pas dans le réservoir. Aussi, la cafetière de verre est tellement mince, que j'ai dû en acheter 2 autres en 3 ans car brisée au coût de 40 $ chacune. Donc après 3 ans, la cafetière m'a coûté 210 $. :) Je n'achèterai plus de Cuisinart je pense.

     2
  • Par daniel tetreault
    09 Octobre 2020

    Dans les faiblesses mentionnées, il y a ne possède pas de réservoir amovible. Est-ce vraiment une faiblesse ou quelqu'un a juge que c'était important dans avoir un. Pour moi ce n'est pas une faiblesse, c'est plutôt un avantage car il n'y a pas de risque que l'eau s'échappe du réservoir par le joint d'étanchéité.