Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Alexandra Leblanc-Faustinos

Nous avons testé des aspirateurs robots de plusieurs marques, dont iRobot, Shark, Eufy, Neato et Ecovacs. Parmi les appareils évalués, voici ceux qui obtiennent la mention «meilleur choix» ou «bon choix».

Les meilleurs aspirateurs robots

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,75$*

M'abonner
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par DENIS OUELLET
    20 Mai 2019

    Dans votre test les photos du EUFY 30C sont celle du Neato oups

     7
  • Par FRANCIS PROVENCHER-LEDUC
    17 Mai 2019

    Qu'en est-il de l'efficacité en dessous d'une table de cuisine et les chaises ?

     2
    Par JEAN LECOMPTE
    04 Juin 2020

    C’est pas si pire. Le robot fait son possible pour contourner les pattes. Remplace pas un travail humain 1x/sem mais parfait entre temps.

     2
  • Par GEORGES LANGLOIS
    07 Août 2020

    Il ne faut surtout pas s'imaginer que cet appareil remplace adéquatement une paire de bras... D'abord, il vous faudra enlever tous les obstacles "mobiles" sur le sol, comme des fils électriques, des patères, des ventilateurs, etc., ce qu'on n'a pas besoin de faire quand on utilise un aspirateur ordinaire. Si vous le laissez aller en mode automatique, il va dans tous les sens au fur et à mesure où il rencontre des obstacles, de sorte qu'il peut très bien prendre une éternité pour couvrir la totalité du plancher d'une pièce et passer de nombreuses fois au même endroit, et encore plus pour tout un appartement. Et si vous ne fermez pas toutes les portes d'une pièce, il va en sortir à la première occasion pour aller voir ailleurs sans avoir terminé cette pièce..Dans une salle à manger avec une table et six chaises, cela fait 28 obstacles contre lesquels il bute, s'éloigne, revient, "re-bute" sans fin. Il vaut donc mieux mettre les chaises sur la table, une tâche inutile avec un aspirateur ordinaire. Quant à retourner sagement sur sa base, n'y comptez pas pour peu qu'il soit dans une autre pièce, à moins de le laisser chercher pour un temps infini. Bref, la meilleure façon que j'ai trouvée de l'utiliser efficacement, c'est de le diriger à la main à partir de la télécommande, ce qui prend finalement autant de temps, sinon plus, que de passer la bonne vieille "balayeuse" électrique, car il faut le suivre à la trace et il est pas mal plus lent que vous avec votre balayeuse ! Le seul avantage, c'est d'épargner votre dos...

     1