Nous avons commandé une Hyundai Sonata 2023 et quelques personnes nous ont dit que cette marque avait des problèmes de moteur. Qu’en pensez-vous ?
Les experts de l’Association pour la protection des automobilistes (APA) répondent à cette question d’un lecteur.
Effectivement, Hyundai et Kia connaissent de graves problèmes avec leurs moteurs 1,8 L, 2 L (un turbo, un atmosphérique) et 2,4 L depuis 2011. Cette génération de moteurs Hyundai a été équipée de technologies de pointe, mais avec le temps, les moteurs ont révélé une fragilité, avec un risque de bris internes importants.
Le constructeur a reconnu une grande partie des défauts : il a procédé à des rappels et à des prolongations de la garantie, et a revu des politiques et procédures internes pour remplacer le bloc-cylindres des moteurs défectueux. À ce jour, le moteur 2,5 L atmosphérique présenté en 2020 n’a pas suscité de plaintes pour des bris importants. Le moteur 1,6 L turbo Hyundai proposé dans la Sonata s’est avéré assez fiable jusqu’à maintenant. Les données sont insuffisantes concernant le moteur 2 L de la version hybride.
Hyundai a maintenant fait passer les vidanges d’huile de 12 000 km à 8 000 km, ce qui a pour effet de réduire la baisse de niveau d’huile s’il n’est pas vérifié entre les vidanges. Finalement, conservez vos preuves de vidanges d’huile : Hyundai les exigera en cas de réclamation éventuelle.
Des questions? Écrivez-nous ([email protected])!
Consultez toutes nos réponses d’experts.

Sauriez-vous comment interagir avec votre assureur si vous étiez victime...

Vous évitez la viande sans vouloir renoncer aux grillades ? Selon notre...

Vous avez une carte de crédit qui offre des remises en argent; que dirie...

Qu’ont en commun l’Agneau de Charlevoix, le Fromage de vache de race can...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous