Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Julien Amado


Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par ROBERT SOUBRIER
    06 juin 2018

    Mitsubishi Outlander Hybride

    Bonjour, j’ai 2 questions à propos de la Mitsubishi Outlander Hybride.

    1- Sa consommation:
    Pouvez-vous détailler la méthodologie utilisée pour arriver à une consommation moyenne de 8,3 L/100 km lors de votre parcours d’essai, SVP?
    J’aimerais en fait avoir plus de précisions en ce qui concerne le tronçon utilisé pour mesurer la consommation d’essence moyenne: la distance parcourue, le nombre de recharges, recharges après combien de km.

    2- Sa garantie de 10 ans:
    Y a-t’il un moyen d’estimer la valeur d’une garantie de 5+10 ans en comparaison à celle(s) des autres fabricants?

    Merci!

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    07 juin 2018

    Bonjour Monsieur Soubrier,

    Notre parcours d'essai part du centre-ville de Montréal où nous roulons en ville pour aller ensuite vers le nord par l'autoroute 15, nous nous dirigeons ensuite vers Lachute, Saint-Sauveur et enfin retour à Montréal par l'autoroute. Le jour de l'essai, nous sommes partis avec la batterie rechargée à 100% depuis une borne de recharge située sur la rue St-Denis à Montréal. Nous avons rechargé le véhicule à trois reprises pendant la semaine d'essai, et il a fallu 2 heures (borne de 240V) à chaque fois pour retrouver une pleine charge. Le jour où nous avons roulé sur notre parcours habituel, la température était comprise entre 1° et -2° et le véhicule a parcouru 23 km en mode 100% électrique puis le moteur à essence a pris le relais. Une fois la batterie épuisée, la consommation s'est élevée à 8,3 L/100 km. Ce chiffre n'inclut que les kilomètres qui ont été réalisés une fois la batterie vide soit 210 km sur les 233 effectués ce jour-là.

    Le parcours que nous empruntons dans les Laurentides comporte des montées et des routes sinueuses qui imposent plus de relances qu'une route sans relief, ce qui a évidemment une incidence sur la consommation de carburant. Mais le Honda CR-V, (qui a consommé 8,2 L/100 km), a emprunté exactement le même trajet et a été conduit de la même manière. C'est pour cela que nous disons que la consommation du Outlander PHEV est décevante une fois la batterie vide.

    Mais si vos trajets sont courts et que vous pouvez recharger votre véhicule chez vous ou au travail, l'Outlander PHEV peut être très intéressant puisque vous ne consommez pratiquement jamais de carburant. Et comme nous l'indiquons dans le texte, ce sont surtout les trajets sur voie rapide qui vident la batterie rapidement. Si vous conduisez surtout en ville ou dans la congestion, vous pouvez faire plus de 40 km sans difficulté en été.

    En ce qui concerne la garantie, il est difficile de lui donner une valeur monétaire, mais elle est surtout intéressante si vous conservez votre véhicule longtemps. En effet, si vous changez votre auto tous les 3 ou 4 ans, il est inutile d'avoir une garantie aussi longue, ce qui annule alors l'avantage procuré par la longue garantie offerte par Mitsubishi.