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Les voitures évaluées lors de cet essai comparatif ont été mises à notre disposition par les constructeurs au cours du mois de juin 2016. Elles provenaient de leurs parcs réservés à la presse.

Les voitures ont toutes été conduites pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Un essai comparatif d’une journée et demie a ensuite réuni les 5 voitures sur un parcours déterminé. La Mazda 3, reconnue pour offrir le meilleur agrément de conduite de la catégorie, a été invitée à ce test à titre de valeur étalon, même si elle n’a pas évolué depuis notre dernier essai comparatif en 2014.

Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.

La consommation d’essence dans la fiche technique provient de cotes publiées par Ressources naturelles Canada. À l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.

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