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Par George Iny, président de l'Association pour la protection des automobilistes (APA)

Notre évaluation se fonde sur les modèles essayés, des véhicules équipés de moteurs 4 cyl. avec turbo et transmission automatique.

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  • Par DENIS MORISSET
    28 février 2014

    Je me demande si le test de ces même voitures 2014, dans 3 ou 4 ans, vous inspireront les même résultats? La fabrication allemande, bien qu'imparfaite, me semble tout de même supérieure à la fabrication américaine. J'ai eu trois BMW (une 733 de 1984, une 525 de 1995 et maintenant une 328 xi 2010) et elles ont "duré" encore plus que ce à quoi je m'attendais! Par contre, il est vrai que les coûts d'entretien peuvent parfois être "salés"... Quelle est votre opinion sur le "long terme" de ces deux marques?

     3
  • Par Patrick Drolet
    27 mars 2014

    Même si Cadillac serait 100 fois mieux que les Allemandes, il reste que le nom et le prestige est là pour rester et Cadillac passera toujours dernier et ce même si le produit est nettement supérieur. C'est une catégorie d'acheteurs qui veulent le prestige et se foutent des performances!

     2
  • Par ORIGENE D'AMOURS
    04 mars 2014

    Que pouvez-vous nous dire de la fiabilité de l'une et de l'autre? Je m'attendais à ce que Protégez-vous aborde cette question...

     1
    journalist
    Par Frédéric Berg de Protégez-Vous
    26 mars 2014

    La fiabilité des deux modèles est abordée dans la rubrique Sécurité et fiabilité, comme pour chacun de nos essais individuels et comparatifs. S'agissant de véhicules récents, les données sont toutefois insuffisantes pour connaître la fiabilité à moyen ou à long terme de ces deux voitures.

  • Par Michel Marois
    04 mai 2014

    C'est une réalité. Le tape a l'oeil pour certain est beaucoup plus important que tout le reste.

  • Par Yves Renaud
    19 mars 2014

    Jai comparé ces 2 véhicules pour finalement opter pour la BMW 320 xdrive modèle de base à 36,000$ qui offre le meilleur rapport qualité/prix en location pour moins de 400$/mois sans comptant. Je voulais aimer la Caddy, mais à la mi quarantaine je n'arrivait pas à m'imaginer rouler en cadillac et l'ATS fait trop "clinquant" à mon goût, comme ses conducteurs type d'ailleurs. La BMW flash moins et a un look plus contemporain, plus chic. Un gros bémol sur la consommation en ville qui frôle les 12l/100km, loin des 8.9 annoncé et considérant une conduite très molo. Sur autoroute, autour de 7,5 et le super coûte cher.