Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Enquête: quels concessionnaires offrent le meilleur service ?

Par Julie Gobeil et Clémence Lamarche
enquete-concessionnaires-auto Shutterstock.com

Pour savoir quels réseaux de concessionnaires offrent le meilleur service, nous avons sondé plus de 3 000 consommateurs. Au total, 17 réseaux ont été évalués parmi lesquels Toyota, Honda, Nissan, Ford, Audi, Hyundai, GMC, Kia, Mazda, Lexus, Chrysler, etc. Nous avons évalué notamment l'attitude du personnel, la qualité du service, la qualité des réparations et les techniques de vente.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MICHEL CHABOT
    02 Avril 2020

    pourquoi dans votre titre qui tape a l"oeil , vous ne mettez pas GM ,alors qu'il dépasse , KIA ,HIUNDAY ET FORD et que GM est 2ieme a égalité avec Audi,plusieurs personnes ne lisent que les titres ,vous savez ?

     9
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    03 Avril 2020

    Bonjour Monsieur Chabot,
    Vous avez un bon point, merci de votre vigilance. Nous avons modifié le texte en conséquence.

  • Par PIERRE LÉVESQUE
    10 Avril 2020

    Je trouve inconcevable et archaïque qu'on achète encore une auto de la même façon qu'on le faisait dans les années 50? Pourquoi toujours négocier et toujours rester sur l'impression de s'être fait avoir en bout de ligne malgré toutes vos excellentes suggestions. Il serait temps d'un sérieux "ménage" dans les techniques marketing des concessionnaire. Pour ma part, acheter une auto c'est aussi pénible que d'aller chez le dentiste!

     6
  • Par Pierre Mongeon
    03 Avril 2020

    Chaque Concessionnaire a son équipe de vente et elle varie selon les régions, comment pouvez-vous déterminer quel manufacturier est mieux que les autres ?

     1
    Par LUCIE BAZINET
    14 Novembre 2020
    Nous comprenons que vous voulez donner une idée générale par constructeurs, mais il aurait aussi été intéressant de décortiquer par régions. Je suis en accord avec le commentaire de M. Mongeau et j'ai l'impression que plusieurs résultats auraient été bien différents.Écrit par BRUNO GAGNON

    Tout à fait d'accord, M. Gagnon, et, par expérience, dans une même région le service diffère. Pour ma Toyota j'ai décidé de ne plus faire faire les entretiens chez les concessionnaires: quand on inscrit sur le bon de travail qu'on a enlevé les roues pour inspecter les freins et que l'auto a été 15 minutes top chrono dans le garage (j'ai observé le mécano du moment où mon auto est entrée jusqu'à ce qu'elle en ressorte, suite à une expérience désastreuse chez un autre concessionnaire), en plus de d'autres vérifications, il y a quand même une limite à ce qu'une personne peut faire sur une auto dans un si court laps de temps ... Et cet "entretien" m'a coûté presque 175$.

    Par BRUNO GAGNON
    14 Juillet 2020
    Bonjour M. Mongeon, tel que mentionné dans l’article, ce sont les réseaux de concessionnaires qui ont été évalués. Bien sûr, la qualité du service peut varier entre les succursales d’un même réseau, néanmoins les résultats de notre enquête donnent une bonne idée des réseaux de concessionnaires les plus susceptibles d'offrir un bon service.Écrit par Stéphanie Perron

    Nous comprenons que vous voulez donner une idée générale par constructeurs, mais il aurait aussi été intéressant de décortiquer par régions. Je suis en accord avec le commentaire de M. Mongeau et j'ai l'impression que plusieurs résultats auraient été bien différents.

    journalist
    Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous
    03 Avril 2020

    Bonjour M. Mongeon, tel que mentionné dans l’article, ce sont les réseaux de concessionnaires qui ont été évalués. Bien sûr, la qualité du service peut varier entre les succursales d’un même réseau, néanmoins les résultats de notre enquête donnent une bonne idée des réseaux de concessionnaires les plus susceptibles d'offrir un bon service.