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Tesla Model Y 2026

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CATEGORIES:

De luxe, VUS intermédiaires

FORCES ET FAIBLESSES

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Électrique
  • Traction intégrale
  • Consommation sur route : 18,2 kWh/100 km
  • Consommation en ville : 16,1 kWh/100 km
  • Autonomie en été : PAR: 525 km, TI: 501 km, Performance: 446 km, Launch: 484 à 503 km
  • Autonomie en hiver : n.d.
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Nouveautés
Sur la route / Faits saillants
Extérieur et Intérieur
Prix et équipements
Cote de fiabilité
Explication détaillée
Nombre de places
Capacité du coffre
854 litres / 2 158 litres / 117 litres (coffre avant)
Moteur
Carrosserie
4 portes VUS
Train de roulement
Propulsion
4 roues motrices ou traction intégrale
Capacité de la batterie et temps de charge (si applicable)
80,5 kWh; 12 h (240 V), jusqu’à 222 km en 15 min (Superchargeur Tesla)
Boîte de vitesses
Consommation sur l’autoroute
Consommation en ville
Autonomie en été
Autonomie en hiver
Garantie
Lieu d’assemblage
États-Unis
Avertisseur de collision frontale
Surveillance des angles morts
Avertisseur de sortie de voie
Freinage autonome
IIHS - Frontal partiel
IIHS - Frontal
IIHS - Latéral
IIHS - Résistance du toit
IIHS - Appuie-têtes et sièges
IIHS - Phares
NHTSA - Note globale
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  • Par Michel Martin
    06 octobre 2023

    Je viens de passer du modèle 3 à propulsion au modèle Y. La raison est qu’en hiver la distance aller-retour était trop juste au point où il fallait être radin sur le chauffage. Avec la Y c’est fini. Plus de 150km de plus. Plus facile à rentrer et sortir de la voiture. Oui fenêtre arrière très petite mais on s’y habitue. Conduite sportive et direction directe. Je comprends qu’avec l’auto-freinage lorsqu’on lâche la pédale d’accélérateur qu’il faille graisser les freins une fois par année. Sage conseil. Comme c’est tout à fait récent je m’en tiendrai à dire que j’ai fait un excellent choix et j’ai déjà hâte de la conduire en hiver. J’encourage de magasiner sur Amazon pour les quelques articles pratiques pour le modèle Y qui s’avèrent d’une grande utilité. Merci à PV pour ses excellents articles que je lis depuis plus de 30 ans.

    Michel Martin

     9
    Par Marc Langlois
    20 février 2025
    Allô, À mon "grand âge" (j'ai 75 ans et un dos fragilisé), ma priorité est le confort de roulement. Au point où, demain, je vais essayer une Cadillac Lyriq !!! Pour un un ancien double champion du Québec de rallye, c'est tout un changement !!! Selon vous, est-ce que la Tesla Y offre un confort de roulement qui efface les nids de poule et d'autruche, la spécialité de nos rues et de nos routes du Québec ? Je roule actuellement en Kona EV Preferred 2021 et je trouve son confort très à la limite, même si je viens de l'équiper d'excellent pneus Michelin qui ont amélioré le confort de 90 % (par rapport aux merdes de Nexen d'origine !). Merci.Écrit par Pelloille Gilles

    Prévoyez réduire la dimension des roues (augmenter la hauteur des flancs) pour améliorer le confort. J'ai une Y RWD 2023 et c'est ce que j'ai fait et ne regrette pas. Mais il paraît que la 2025 a une suspension améliorée.

    Par Bernadette Forest
    05 septembre 2024

    Bonjour,
    Pourriez-vous préciser quels articles?

    Par Pelloille Gilles
    21 mai 2024

    Allô, À mon "grand âge" (j'ai 75 ans et un dos fragilisé), ma priorité est le confort de roulement. Au point où, demain, je vais essayer une Cadillac Lyriq !!! Pour un un ancien double champion du Québec de rallye, c'est tout un changement !!! Selon vous, est-ce que la Tesla Y offre un confort de roulement qui efface les nids de poule et d'autruche, la spécialité de nos rues et de nos routes du Québec ? Je roule actuellement en Kona EV Preferred 2021 et je trouve son confort très à la limite, même si je viens de l'équiper d'excellent pneus Michelin qui ont amélioré le confort de 90 % (par rapport aux merdes de Nexen d'origine !). Merci.

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