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Programmes de fidélisation en épicerie: un vrai casse-tête!

Par Benoîte Labrosse (journaliste) et Linda Gauthier (chargée de projets)
Programmes de fidélisation en épicerie: un vrai casse-tête!

La popularité des programmes de fidélisation en épicerie – Moi, PC Optimum et Scène+ en tête – suit la courbe des prix : elle ne cesse de monter. La complexité de leur fonctionnement va dans la même direction. Nous avons donc décortiqué quatre programmes, calculé leur ratio de rentabilité et réuni des astuces pour vous aider à maximiser vos avantages membres.

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  • Par Gilles Barrette
    05 novembre 2024

    Où est l'article en question ???

     1
  • Par Denis-Emile Giasson
    10 janvier 2025

    Optimum vous balade d'une enseigne à l'autre avec des leurres en point qui vous conduisent à payer plus cher chez cette enseigne que chez celle fréquentée «normalement. Le «Président» voudrait s'attaquer à la position dominante de PJC dans le marché d'épicerie en pharmacie qu'il n'agirait pas autrement... ce faisant en rendant Optimum beaucoup moins attrayant dans ses épiceries. Le temps investi à suivre sur un mois ou deux le prix des aliments souvent achetés permet d'éviter le piège des fausses réductions de prix celles qui suivent une augmentation sévère du prix de départ. EX. Le café instant de la marque X se détaille le plus souvent entre 5,47$ et 6,23$ les 100 grammes. Puis progressivement le prix atteint 7,47$. Ne paniquez pas, dans trois ou quatre semaines le prix descendra à 5,79$. Une fois le cycle connu, il ne suffit qu'à adapter nos achats au stratagème. Dans le meilleur des cas, le bon Président nous fera profiter des rabais de ses fournisseurs et le café descendra à 4,79$. Il faut noter que tout ce beau monde préfère les chiffres impairs aux chiffres pairs rendant la tâche des calculeux plus difficile et le prix/unité affiché en mini caractère bien peu utile.