Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Droits des consommateurs: Militante récompensée

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 23 juin 2007

Droits des consommateurs: Militante récompensée

Cette année, le Prix de l’Office de la protection du consommateur (OPC) a été attribué à l’honorable Madeleine Plamondon pour son engagement à défendre sans relâche les droits des consommateurs.

Cette militante de longue date s’est surtout battue pour faire valoir les droits des femmes, des personnes démunies et des aînés.

Celle qui fut cofondatrice, en 1974, du Service d’aide au consommateur de Shawinigan a été nommée personnalité de l’année par la Chambre de commerce en 1982.

Récipiendaire du prix de la Justice 2000, elle a participé activement à la commission parlementaire qui a conduit à la première loi québécoise sur la protection du consommateur.

Pendant les trois années où elle a siégé comme sénatrice indépendante à Ottawa, elle a mené une campagne contre les frais bancaires excessifs.

Photo: Daniel Lessard/Assemblée nationale