Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Dossier de crédit en ligne: pénible démarche...

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 02 Mai 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre lecteur Jacques Canuel nous demande si le site www.dossierdecreditgratuitaucanada.com est une arnaque.

Comme son nom l’indique, ce site très publicisé permet d’accéder gratuitement à son dossier de crédit sur le site de l’agence d’évaluation du crédit TransUnion.

On doit d’abord s’inscrire à l’essai gratuit d’un service de surveillance de dossier de crédit appelé Protection vie privée, qui coûte normalement 30 $ par mois.

Or, la démarche pour y arriver est pénible. Il faut remplir des formulaires, décocher des boîtes pour ne pas recevoir «des offres spéciales et des offres de réduction des partenaires de Protection vie privée», entrer un code sur le site de TransUnion et remplir d’autres formulaires.

Mais ce n’est pas tout. On doit aussi téléphoner à Protection vie privée et TransUnion pour éviter d’être facturé pour le service de surveillance à l’avenir.

Une façon plus simple d’obtenir votre dossier de crédit gratuitement est de faire une demande postale à TransUnion ou à Equifax. Vous trouverez les formulaires et les détails des procédures au www.transunion.ca et au www.equifax.com.

Quant au service de surveillance du dossier de crédit Protection vie privée, le syndic Pierre Fortin n’y trouve pas d’utilité: «Je ne vois pas l’avantage de faire surveiller son dossier de crédit pour 30 $ par mois. On peut le faire soi-même en demandant gratuitement son dossier une fois par an ou aux deux ans.»

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent