Distribution de courrier et facteurs négligents
Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 05 septembre 2009

Vous ne donneriez pas votre courrier à la première personne croisée dans la rue, n’est-ce pas?
Or, c’est pratiquement ce que font certains facteurs, si on en juge par la façon dont ils distribuent les lettres. L’auteure de ces lignes a récemment reçu une carte de crédit par la poste.
Déposée négligemment dans la boîte aux lettres, l’enveloppe dépassait largement du réceptacle, pourtant assez profond pour contenir tout le courrier. Le hic? La boîte aux lettres donne directement sur le trottoir! Ainsi, un passant aurait pu tendre le bras – sans même arrêter de marcher – pour s’approprier l’enveloppe… et la carte de crédit qu’elle contenait.
Certes, on ne peut éliminer le phénomène du vol de courrier, mais il y a des limites à faciliter la tâche aux voleurs!
Questionnée à ce sujet, Postes Canada nous a répondu que la sécurité du courrier était de la première importance pour la société d’État. «Il n’est jamais acceptable que le courrier ne soit pas entièrement déposé dans le réceptacle à courrier», allègue sa porte-parole, Nicole Lemire.
On peut cependant douter de cette politique, puisque ce n’est pas la première fois que Protégez-Vous constate une telle façon de faire.
Ironiquement, le site Internet de Postes Canada contient une section complète dédiée à la prévention du vol d’identité. On y explique notamment que, pour voler du courrier, plusieurs fraudeurs vont jusqu’à forcer ou briser des boîtes aux lettres. Visiblement, certains voleurs n’auront pas à aller jusque-là…

Avec la multiplication des services de diffusion en ligne et l’avènement...

Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir jeter votre nappe favorite...

L’achat d’une poussette est un investissement important, donc vous voule...

Apple, Samsung, Lenovo, Sony, HP, LG, Soundcore ou Brother… Vous cherche...