Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Assurance vie: pour vous ou pas?

Par Martine Letarte
assurance-vie-2

À votre décès, une assurance vie peut faire toute la différence pour vos proches. Il existe toutefois une multitude de produits : assurance permanente, temporaire, universelle, avec participation, liée à un prêt… En avez-vous vraiment besoin ? Et si oui, laquelle choisir ?

Avez-vous besoin d’une assurance vie ?Comment le prix de la prime varie-t-il ?Choisir une assurance vie temporaire ou permanente ?L’assurance universelle et l’assurance avec participationL’assurance vie liée à un prêtAuprès de qui acheter une assurance vie ?Pas moins de 22 millions de Canadiens possèdent une assurance vie, avec une protection moyenne individuelle de 442 000 $. C’est ce que révèle l&rsquo
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par GUILLAUME P.
    20 Janvier 2022

    Je comprends que quelqu'un qui possède un chalet valant $500 000, acheté $50 000 il y a longtemps, puisse vouloir s'assurer pour que l'impôt à payer n'oblige pas les enfants héritiers à le vendre. Mais dans le cas d'un REER de $500 000, avec peut-être un impôt de $200 000 à payer, il restera quand même $300 000 aux héritiers. Pourquoi je paierais de mon vivant une assurance pour que les héritiers aient simplement plus d'argent à mon décès? Je n'ai jamais compris ce raisonnement des vendeurs d'assurances.