(5) Articles

(42) Produits

Par Martin Dionne Mise en ligne : décembre 2015

image

Photo: Réjean Poudrette

Bose, Sonos, LG, Samsung, JBL, Sony: le choix est vaste dans le monde des haut-parleurs sans fil! Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons testé plus de 40 haut-parleurs Wi-Fi et Bluetooth.

Prix élevé n’est pas toujours gage de qualité: un haut-parleur à prix abordable de marque Sony ou Samsung pourrait vous en donner plus pour votre argent qu’un appareil haut de gamme de marque Sonos ou Bowers & Wilkins. Vous écoutez un peu partout dans la maison non seulement votre collection de musique, mais aussi des baladodiffusions, de la radio sur Internet et des services de diffusion en continu comme Songza, Spotify ou Deezer? Un haut-parleur Bluetooth ou Wi-Fi vous permet de diffuser tout le contenu musical qui se trouve sur votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur portable. Vous aurez tout d’abord à choisir entre un modèle fixe ou portatif. Si vous prévoyez déplacer rarement l’appareil d’une pièce à l’autre de votre maison, optez pour un haut-parleur fixe qui se branche dans une prise électrique murale.

Mais attention: la qualité sonore des appareils, qu’ils soient fixes ou portatifs, n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous êtes un grand audiophile, vous pourriez être déçu par la plupart des modèles que nous avons testés, même ceux qui se vendent jusqu’à 850 $. Si, par contre, vous voulez simplement profiter de votre musique sans vous encombrer d’une chaîne audio complète, les haut-parleurs que nous vous présentons pourraient très bien vous convenir.


Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie