(5) Articles

(32) Produits

32 antivirus testés

Par Martin Dionne Mise en ligne : 03 avril 2018

Shutterstock.com

Pour contrer les multiples menaces du Web, il est plus que jamais nécessaire de bien protéger votre ordinateur. Mais les antivirus, qu’ils soient gratuits ou payants, sont loin d’être tous efficaces pour repousser les intrus. De Avast, Avira, Bitdefender, BullGuard, Kaspersky, Norton et autres marques, lequel des 32 logiciels testés assurera la meilleure défense?

Virus, courriels frauduleux, rançongiciels, chevaux de Troie, logiciels espions… Des centaines de menaces rôdent sur le Web et attendent de trouver «LA» faille pour s’introduire dans votre ordinateur.

Pour trouver le meilleur antivirus, consultez la liste des produits recommandés et comparez les logiciels testés. Lisez également notre guide d’achat pour déterminer quels critères considérer avant l’achat.

Pourquoi craindre ces «bibittes du Web»? Parce qu’elles se cachent parfois au cœur de fichiers anodins téléchargés sur Internet, envoyés par courriel ou introduits physiquement dans votre ordinateur par une clé USB, par exemple. Les plus inoffensifs ne vous causeront que quelques désagréments; ils pourraient notamment envoyer à vos contacts des courriels non sollicités ou publier en votre nom des liens douteux sur les réseaux sociaux. Les plus dangereux, par contre, pourraient effacer des données de votre disque dur, ou transmettre à des individus malintentionnés vos informations personnelles, comme vos coordonnées bancaires et vos mots de passe. Voyez tous nos conseils pour bien vous protéger.

  • Mac

    • Afficher les résultats >
  • PC

    • Afficher les résultats >
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie