(6) Articles

(131) Produits

Imprimantes: 131 modèles mis à l’essai

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 23 août 2017

Shutterstock

Nous avons testé 131 imprimantes de marques comme Brother, HP, Canon, Samsung et Epson. Nous avons établi trois profils d’utilisateur, puis calculé le coût total sur trois ans (appareil et encre) des imprimantes.

L’intérêt des consommateurs pour les imprimantes ne faiblit pas, et les fabricants l’ont bien compris: ils multiplient les modèles et y ajoutent diverses fonctions pratiques, comme le Wi-Fi, qui permet notamment d’imprimer une photo prise avec votre tablette ou votre téléphone intelligent.

Pour répondre à la demande de nos lecteurs, nous avons testé plusieurs nouveautés au cours des derniers mois, ce qui porte à 131 le nombre d’imprimantes testées. Parmi celles-ci, vous trouverez des imprimantes à jet d’encre (en couleur) et des imprimantes au laser (en couleur ou en noir et blanc). Et pour la première fois, certaines imprimantes au laser couleur font partie de nos recommandations.

Pour vous aider à choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous avons établi trois profils d’utilisateur, puis calculé le coût total sur trois ans. Vous trouverez ainsi la meilleure imprimante en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire: utilisation occasionnelle, utilisation régulière ou impression de photos.

Avant de vous procurer une nouvelle imprimante, consultez notre guide d'achat. Et pour savoir quelles sont les meilleures imprimantes, voyez notre liste des imprimantes recommandées ou utilisez notre comparateur de produits.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie