Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir la meilleure assistance routière pour vous

Par Jean-Luc Lavallée
Comment choisir la meilleure assistance routière pour vous zoff/Shutterstock.com

Vous vous demandez quel service d’assistance routière choisir? Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons comparé les prix et les principales caractéristiques de 23 programmes, y compris ceux de CAA-Québec, de Canadian Tire, de Desjardins Assurances et d’Intact Assurance.

Est-ce un bon investissement?Survoltage à coût raisonnableLe véritable prix d’un remorquageDéterminez vos besoinsCinq étapes à prévoir avant de faire votre choixConsultez notre tableau comparatifVérifiez les inclusions et les exclusionsArmez-vous de patience!Nul n’est à l’abri d’un ennui avec son véhicule, quel que soit l’âge de ce dernier. Vous pourriez avoir besoin d’un survoltage, d&
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Marc Leblanc
    25 février 2025

    Je me demande pourquoi la carte CAA-plus au Québec coûte $174.00/an pour 4 appels et 160km de remorquage et CAA-plus en Ontario $119.00/an pour 4 appels et 200km de remorquage?
    M.Leblanc
    Laval

     1
  • Par Marc Leblanc
    25 février 2025

    Je me demande pourquoi la carte CAA-plus au Québec coûte $174.00/an pour 4 appels et 160km de remorquage et CAA-plus en Ontario $119.00/an pour 4 appels et 200km de remorquage?
    M.Leblanc
    Laval

  • Par Claire Firlotte
    15 janvier 2025

    P.V. suggère de transporter des câbles d’appoint ou un bloc d’alimentation-démarreur portatif, sans la moindre mise en garde. J'aouterais un aide-mémoire sur la façon correcte de faire un survoltage avec deux batteries pour éviter des gaffes coûteuses. Quant aux blocs de démarrage de secours, certains ont besoin d'être rechargés constamment même si non utilisés, d'autres (au lithium) sont beaucoup trop sensibles au froid pour être laissés dans un véhicule en hiver.

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    16 janvier 2025

    Bonjour Madame Firlotte,
    Merci pour votre commentaire. À la suite de celui-ci, nous avons ajouté dans l'article un hyperlien qui mène vers notre vidéo expliquant comment survolter une voiture. En ce qui concerne le bloc de démarrage, nous ne suggérons pas de le laisser dans le véhicule ; nous mentionnons seulement qu'il s'agit d'un appareil utile à avoir sous la main (par exemple si le véhicule refuse de démarrer alors que vous êtes chez vous).

  • Par Marcel Langlois
    14 janvier 2025

    Propriétaire de voitures depuis plus de 50 ans, les 10-12 premières avec de voitures de 2ième main ou plus. C'est avec ces carrosses que les risques étaient les plus grands. Puis, graduellement, vers des voitures plus récentes et finalement neuves. J'estime que dans ± 40 de ces années, mon kilométrage moyen se situait entre 20-25 milles kilomètres, surtout Montérégie, Montréal, Estrie. Depuis 10-15 les assureurs offrent des programmes d'assistance gratuits, et plus récemment les fabricants. La fin de l'histoire... disons 4000$ d'économiser en ne payant pas pour de tels services, et quelque part autour de 750$ de verser pour quelques évènements d’assistance payés.
    Marcel Langlois,
    Saint-Jean