(6) Articles

Ferrari, Lamborghini, NASCAR… Les stages de pilotage, ça vaut la peine?

Mise en ligne : 01 mai 2016  |  Magazine : juin 2016

Julien Amado

Julien Amado

Si vous rêvez de conduire une Ferrari, une Lamborghini ou une voiture de course de type NASCAR, des entreprises comme G1 Tour, ICAR Expérience, Mécaglisse et l’École de stock-car Cabana vous en offrent l’occasion. Protégez-Vous a évalué leurs services.

Piloter une voiture de course ou un bolide au moteur puissant vous apporteront quelques minutes d’adrénaline, mais ces expériences de conduite sur circuit en valent-elles réellement le coup ? Nous avons joué au client-mystère afin de tester les services offerts par quatre entreprises parmi les plus connues au Québec : ICAR Expérience et G1 Tour, pour des essais d’autos « exotiques », l’École de stock-car Cabana, pour la conduite d’une voiture de course de type NASCAR, et Mécaglisse, pour tenter l’expérience d’une Subaru WRX modifiée. 

Notre premier constat : le prix des forfaits proposés est élevé. Pour cinq tours de piste dans une voiture d’exception, vous devrez dépenser au moins 300 $ (hors rabais), soit l’équivalent de 60 $ par tour. Afin d’éviter les déceptions, gardez en tête qu’il s’agit la plupart du temps d’une initiation à la conduite d’une auto performante, et non pas d’un apprentissage du pilotage. Chez Mécaglisse, les instructeurs nous ont offert un enseignement un peu plus poussé que celui proposé par les autres entreprises que nous avons visitées. Cependant, ne vous attendez pas à devenir un bon pilote après quelques tours de piste seulement. 

Prêt à passer en quatrième vitesse? Avant de réserver votre forfait, consultez les résultats de notre enquête, qui résument les points positifs et négatifs des quatre expériences de conduite que nous avons vécues.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile