Les taxis volants arrivent!
Le constructeur Airbus croit avoir trouvé la solution au trafic routier : des taxis volants électriques et 100 % automatisés.
Le centre d’innovation A3 de Airbus – situé dans la Silicon Valley, en Californie – travaille depuis février 2016 sur le projet Vahana, dont le nom renvoie aux véhicules des divinités en usage dans la mythologie hindoue. Ce projet devrait mener à la production d’engins monoplaces pouvant atterrir et décoller à la verticale. Ces taxis se piloteraient seuls dans le ciel des villes embouteillées pour déplacer les clients ou leur marchandise. Il suffirait de les réserver à l’aide d’une application.
Les premiers essais en vol sont prévus pour la fin de 2017. Airbus a pour objectif d’offrir ce service à partir de 2020, s’il réussit cependant à franchir tous les obstacles légaux liés à son innovation de haute voltige. Il pourrait aussi faire face à de la concurrence : le prototype de « drone taxi » individuel automatisé du constructeur chinois EHang en est déjà à l’étape des tests, notamment à Dubaï. Également électrique, l’EHang 184 a une autonomie de vol de près de 30 minutes à 100 km/h et se déplace à 300 m dans les airs.
Sources : Sciences et Avenir, Airbus, Le Figaro.

Quelque 460 additifs alimentaires sont autorisés par Santé Canada. Si ce...

Les cliniques privées sont omniprésentes dans le traitement de la ménopa...

Des dizaines de produits de santé naturels promettent de réduire vos sym...

À l’aide d’un expert, notre journaliste répond à cette question d’un lec...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.