Les taxis volants arrivent!
Le constructeur Airbus croit avoir trouvé la solution au trafic routier : des taxis volants électriques et 100 % automatisés.
Le centre d’innovation A3 de Airbus – situé dans la Silicon Valley, en Californie – travaille depuis février 2016 sur le projet Vahana, dont le nom renvoie aux véhicules des divinités en usage dans la mythologie hindoue. Ce projet devrait mener à la production d’engins monoplaces pouvant atterrir et décoller à la verticale. Ces taxis se piloteraient seuls dans le ciel des villes embouteillées pour déplacer les clients ou leur marchandise. Il suffirait de les réserver à l’aide d’une application.
Les premiers essais en vol sont prévus pour la fin de 2017. Airbus a pour objectif d’offrir ce service à partir de 2020, s’il réussit cependant à franchir tous les obstacles légaux liés à son innovation de haute voltige. Il pourrait aussi faire face à de la concurrence : le prototype de « drone taxi » individuel automatisé du constructeur chinois EHang en est déjà à l’étape des tests, notamment à Dubaï. Également électrique, l’EHang 184 a une autonomie de vol de près de 30 minutes à 100 km/h et se déplace à 300 m dans les airs.
Sources : Sciences et Avenir, Airbus, Le Figaro.
La méthodologie mise au point pour notre évaluation de céréales à déjeun...
Nous vous présentons trois produits qui agglomèrent bien les besoins des...
À l’aide d’un expert, notre journaliste répond à cette question d’un lec...
Trouver un véhicule d’occasion fiable à moins de 10 000 $ et avec moins...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.