Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Dispositifs de localisation : essai des AirTag et de ses concurrents

Par Maxime Johnson
Dispositifs de localisation : essai des AirTag et de ses concurrents Hadrian/Shutterstock.com

Un dispositif de localisation vous permet de suivre vos animaux, vos bagages ou vos vélos à la trace. En tenant compte de leur prix, de leur compatibilité avec différentes marques de téléphones et de l’efficacité du réseau utilisé pour les retrouver, voyez quels appareils représentent le meilleur achat pour vous. Nous avons mis à l’essai les modèles AirTag d’Apple, Chipolo ONE, Tile Pro et Galaxy SmartTag de Samsung.

Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Stéphane Desmarais
    20 janvier 2023

    En ce qui concerne les Air Tag, vous mentionnez que pour la localisation via ULB, il faut un téléphone iphone 11 ou plus récent. Il faudrait mentionner qu'aucun des modèles de iphone SE ne dispose de la puce U1 nécessaire a l'Ultra Large Bande.

     1
    journalist
    Par Frederic Perron de Protégez-Vous
    23 janvier 2023

    Merci pour votre commentaire, nous avons ajouté une précision à ce sujet dans l'article.

  • Par Jean Paquette
    07 décembre 2022

    Votre article et vos tests sont intéressants mais le volet «sécurité» sur le risque d'être suivi nécessite d'être approfondi. Vous faites mention de ce risque mais les détails pour le contrer et les moyens à notre disposition pour nous avertir de la présence d'un dispositif de localisation à proximité de nous sont plus importants à mon avis que de simplement rechercher ses clés dans son logement. Aux États-Unis, 2 recours ont été lancés contre Apple par des femmes qui ont été suivies par leur ex au moyen de ces appareils.

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    09 décembre 2022

    Bonjour Monsieur Paquette,
    Merci pour votre commentaire. L'article visait d'abord et avant tout ceux qui veulent utiliser ces appareils pour les bonnes raisons, pour retrouver leurs objets. Il était important de parler du harcèlement, ce que nous avons fait, mais pour aller plus loin, il aurait fallu y consacrer un autre article. Si on traite du harcèlement avec des objets connectés, il n'y a par exemple aucune raison de se limiter aux dispositifs de suivi Bluetooth, puisque des dispositifs de pistage GPS peuvent aussi être utilisés, par exemple, et sont encore plus problématiques. Bref, c'est un très vaste sujet, qui dépasse le contexte du présent article.

  • Par Christian Couture
    07 décembre 2022

    Concernant l'AirTag, je croyais être capable de suivre mon chiot en cas de fuites ! si votre AirTag est "entouré" de produit Apple aucun problème il sera repéré. Par contre dans le cas ou l'AirTag se retrouve dans un champs seul, hors de porté Bluetooth (30-50m) et aucun produit Apple à proximité, l'appareil sera inutile et non-repérable. Par contre avec l'option de faire sonné son Tag à distance (toujours dans la portée Bluetooth) j"ai appris à mon chien à revenir près de moi.