Trucs futés pour votre frigo
Ouvrir 15 fois par jour la porte du frigo augmente de 17% sa consommation d'énergie! Voici nos trucs futés pour bien utiliser votre réfrigérateur.
1. Réglez la température
Pour conserver vos aliments le plus longtemps possible, la température du frigo doit se situer entre 2 et 4 degrés Celsius. Une fois le thermostat réglé, vérifiez que la température se maintient à l’aide d’un thermomètre.
2. Placez les bons aliments aux bons endroits
Le froid n'est pas réparti également dans votre réfrigérateur. Il est donc important d'organiser vos aliments:
• Légumes cuits et restants se placent en haut.
• La tablette du bas, section la plus froide, est idéale pour les produits frais: œufs, lait, jus de fruits, viande ou poisson.
• Les condiments et les confitures, plus faciles à conserver, se placent dans la porte.
3. Évitez les mauvaises odeurs
Avant toute chose, essayez d'identifier la source des mauvaises odeurs. Et nettoyez tablettes et bacs au besoin. Puis disposez une boîte de bicarbonate de soude ouverte ou un citron coupé en deux dans votre frigo. Renouvelez le bicarbonate tous les mois, et le citron lorsqu'il est sec.
4. Refroidissez les plats
Les plats encore chauds dans le réfrigérateur augmentent la consommation d'énergie de 8% à 15%, selon le magazine 60 Millions de consommateurs. Pour refroidir rapidement un plat, placez-le dans un récipient d'eau froide ou pensez à diviser les portions.
5. Laissez l'air circuler
Trop remplir son réfrigérateur empêche l'air de bien circuler et fait même grimper sa consommation d'énergie. Au besoin, libérez de l'espace en plaçant les aliments qui se conservent à la température de la pièce dans une armoire ou sur le comptoir.

Une couverture antifeu peut-elle vraiment stopper un incendie de cuisine...

Vous hésitez entre Thor Motor Coach, Dutchmen, KZ RV, Keystone ou une au...

Vous aimez l’ambiance des terrains de camping et vous songez à devenir u...

Youcef Ghellache, fondateur d’Éducfinance, formateur et conférencier en...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous