Comment nous avons testé les crèmes hydratantes
Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons évalué les crèmes hydratantes ? Voici comment nous avons procédé.
Nous avons analysé la liste des substances contenues dans 387 variétés de crèmes hydratantes pour le visage vendues en format de moins de 250 ml (ou g), dans les pharmacies, les grands magasins et les magasins d’aliments naturels.
Nous avons exclu les crèmes de nuit, ainsi que les produits portant des mentions telles que « régénératrice », «antirides» ou ciblant les yeux ou une partie du corps autre que le visage.
Les prix des crèmes hydratantes évaluées ont été relevés en janvier 2018.
Les critères
Pour établir nos critères de meilleurs choix, nous nous sommes appuyés sur les dernières données scientifiques, des avis d’experts et les règlementations en vigueur au Canada et dans l’Union européenne.
Nous avons constitué une liste d’ingrédients indésirables en raison de leurs effets néfastes potentiels sur la santé et/ou l’environnement. Nous avons notamment ciblé les substances considérées comme des perturbateurs endocriniens, ou qui sont susceptibles d’avoir un important pouvoir irritant. Nous avons aussi inclus dans la liste des ingrédients à éviter des composés qui sont reconnus pour provoquer des réactions allergiques et de l’irritation ou pour avoir un effet nocif sur l’environnement. Nos meilleurs choix ne contiennent aucun de ces types d’ingrédients.
Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant de toute influence commerciale, car soutenu par ses abonnés. Ses experts effectuent chaque année des dizaines de tests sur des milliers de produits, dans des laboratoires spécialisés.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous