Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Catherine Crépeau
choisir-creme-hydratante

Une bonne crème hydratante pour le visage doit correspondre à votre type de peau et, surtout, être sécuritaire. Quelques conseils pour choisir un produit qui correspond à vos besoins.

Lire l'article
Ce qu'il faut savoir avant d'opter pour le blanchiment des dents

Vous rêvez de dents immaculées? Les traitements offerts chez le dentiste et les produits en vente libre – comme les bandes blanchissantes, les gouttières, les produits pourvus d’un applicateur et le fameux charbon activé – se déclinent dans une vaste gamme de prix, tandis que leur efficacité et leur innocuité peuvent varier. Voyez pourquoi.

Lire l'article
Êtes-vous prêt à recommencer à faire la bise?

Donner une accolade, faire la bise ou serrer la main de l’autre à l’occasion d’une rencontre, tout cela faisait partie des petits gestes de votre quotidien précovidien. Envisagez-vous de les reproduire au fur et à mesure que les consignes sanitaires s’allègent et que l’espoir d’un avenir sans virus SRAS-CoV-2, ou plutôt sans pandémie, renaît?

Lire l'article
Des sels plus santé que d’autres?

Sel de table, fleur de sel, sel rose de l’Himalaya… Si le goût, la couleur ou la taille des cristaux varient d’un sel à l’autre, tous ces produits sont similaires du point de vue de la santé, affirme Marie-Josée LeBlanc, chargée de cours au Département de nutrition de l’Université de Montréal.

Lire l'article
Québec ne remboursera que les médicaments biosimilaires

Le régime public d’assurance médicaments du Québec ne remboursera, sauf exception, que les médicaments biosimilaires à partir d’avril 2022, ce qui permettra de générer des économies annuelles de plus de 100 millions de dollars.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Chantal Brière
    21 Avril 2018

    Je sais que les conservateurs sont ajoutés aux cosmétiques pour conserver la stabilité d’un produit. Un produit altéré peut aussi devenir toxique. Qu’en est-il des produits que vous avez étudiés? Y-a-t’il des produits qui peuvent devenir toxiques ou inefficaces si certains paramètres ne sont pas respectés? Je pense particulièrement aux meilleures choix et au produits « naturels » car naturel et biologique ne veulent pas dire inoffensifs et un produit qui s’altère rapidement ou au contact de l’air peuvent devenir nocif. Alors, j’aimerais en savoir plus sur les durées de conservation et les conditions pour maintenir le produit efficace particulièrement ceux considérés parmi les meilleurs choix. Merci

     19
  • Par MARCO PROULX
    18 Avril 2018

    Il aurait été bien d'indiquer quelque part dans la grille quels sont les produits Québecois...et disons aussi Canadien.

     10
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    18 Avril 2018

    Bonjour Monsieur Proulx,
    Merci de nous avoir écrit. Sept produits québécois figurent dans nos recommandations, de marque Jouviance, Zorah Biocosmétiques, Mont Echo, Druide Pure et CW Beggs and Sons Chicago 1874 (Groupe Marcelle).

     11
  • Par DIANE PASCAL
    06 Juillet 2018

    Qu'est ce qui fait qu'une crème est efficace?

     6
  • Par LAURIE DUGUAY
    27 Octobre 2018

    Malheureusement, je reproche à Protégez-vous de toujours cibler les grosses compagnies, dans ce cas-ci, les grosses compagnies de cosmétiques qui offrent souvent des cosmétiques aux ingrédients douteux comme on a pu le voir dans cet article. Pourquoi ne pas analyser les produits de petites entreprises de cosmétiques du Québec comme Floressentia qui s'attèlent à offrir des cosmétiques sans aucun ingrédient nocif ce qui aurait comme effet de leur donner plus de visibilité et d'offrir d'autres alternatives saines et intéressantes auprès de votre lectorat.

     3
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    30 Octobre 2018

    Bonjour Madame Duguay,
    Merci pour votre commentaire. La multiplication des produits nous empêche de tester toutes les crèmes sur le marché. Notre sélection se concentre sur les produits les plus populaires, lesquels sont déterminés après avoir effectué une étude de marché. Nous prenons toutefois votre suggestion en note.

  • Par GAIL JOSEFOWICH
    28 Août 2020

    Pourriez-vs faire une analyse des crèmes pour peau des personnes de 65 ans et +.et de préférence des produits du Qc ou du Canada. Merci. Gail Josefowich