Soyez bien assuré pour prendre la route des vacances
Par Groupement des assureurs automobiles Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 21 juillet 2016

Vous comptez sillonner les routes du Canada ou des États-Unis pendant vos prochaines vacances? Avant de prendre la route, passez un coup de fil à votre agent ou votre courtier pour vous assurer d’être bien protégé en cas de pépins.
Vérifiez si vous avez les protections adéquates à votre contrat d’assurance auto. Vous devriez entre autres augmenter le montant pour votre protection en responsabilité civile : une couverture de deux millions de dollars pourrait mieux vous protéger advenant un sinistre. Surtout aux États-Unis, où on ne badine pas avec les poursuites!
Vous prévoyez louer une auto?
Si vous prévoyez louer ou emprunter un véhicule au Canada ou aux États-Unis, l’avenant 27 (Dommages aux véhicules n’appartenant pas à l’assuré) ajouté à votre contrat d’assurance auto vous couvrira, à peu de frais, en cas de dommages à ce véhicule.Cette couverture est la plupart du temps plus avantageuse que celle offerte par le locateur.
Les protections offertes sont souvent les mêmes que celles que vous avez pour votre automobile. Mais attention! Vous prévoyez vous payer un peu de luxe pour vos vacances? Sachez que le montant maximum habituellement offert pour cet avenant est de 50 000 $.
Des vacances ailleurs dans le monde
Vous prévoyez conduire ailleurs dans le monde. Certains assureurs offrent l’avenant 27, peu importe le pays où vous voyagez. Renseignez-vous! Si votre assureur n’offre pas cette protection, vous devrez acheter une assurance auprès du locateur du véhicule.
Des questions sur votre assurance auto?
Visitez les sites Web InfoAssurance.ca et le www.gaa.qc.ca. Vous pouvez également contacter le Centre d’information sur les assurances sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou au 1 877 288-4321.

Au Québec, les employeurs ont des obligations précises en matière de tra...

Affection ou retrait préventif? Informez-vous sur vos droits au travail...

Avec les conditions météorologiques de plus en plus extrêmes, l’automne...

Adoptée en 2019, la loi 16 promettait de transformer en profondeur la ge...