Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Avez-vous un Constat amiable dans votre téléphone intelligent?

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Groupement des assureurs automobiles Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 06 juillet 2017 iStock

iStock

Pensez à télécharger l’appli avant de prendre la route des vacances!

Enfin l’été! N’oubliez pas de mettre vos lunettes de soleil, votre crème solaire et vos sandales dans votre valise. Et cette année, avant de prendre le volant, pensez aussi à glisser un Constat amiable dans votre téléphone intelligent.

Le bon vieux Constat amiable, que chaque conducteur – ou presque – a dans sa boîte à gants, est désormais disponible en version électronique. L’application peut ainsi être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store (IOS) ou de Google Play (Androïd).

Plus besoin donc de compiler tous les renseignements à la main. Lors d’une collision, il suffit que l’un des automobilistes impliqués ait téléchargé l’application pour que le rapport puisse être utilisé. Chaque conducteur pourra décrire l’accident, indiquer les dommages à son véhicule, prendre des photos, visualiser le constat rempli, le signer à l’écran et transmettre une version du constat à son adresse courriel et à son assureur, s’il le désire.

Technologie aidant, l’application permet aux utilisateurs de préremplir leurs renseignements personnels et d’entrer automatiquement les données du permis de conduire grâce au lecteur de code-barres.

L’application du Constat amiable peut être utilisée au Québec à la suite d’un accident sans blessés impliquant un, deux ou trois véhicules. Par ailleurs, l’assuré qui remplit un constat par l’entremise de l’application doit tout de même obligatoirement communiquer avec son assureur à la suite d’une collision.

Pour consulter la vidéo de démonstration, cliquez ici

Qu’est-ce ce que le Constat amiable?

Distribué par le Groupement des assureurs automobiles, le Constat amiable se révèle un outil simple à remplir lors d’une collision sans blessé. Il permet aux parties impliquées de s’identifier et de rapporter l’accident à leur assureur respectif très rapidement.

Grâce au Constat amiable, il n’est pas nécessaire de demander la présence des policiers sur les lieux d’un simple accrochage.

Soyez prévoyant! Gardez toujours un exemplaire du Constat amiable dans votre coffre à gants… ou dans votre téléphone intelligent.

Des questions sur l’assurance? 

Visitez notre site Web au infoassurance.ca ou contactez l’un de nos agents du Centre d’information sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou 1 877 288-4321.

Vous pouvez commander gratuitement un exemplaire papier du Constat amiable sur le site web infoassurance.ca. Pour en savoir plus sur l’application visitez le site web gaa.qc.ca.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Partenaires