Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mettez vos passions à l'abri!

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Bureau d'Assurance du Canada Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 14 août 2014

Photo: iStock

Votre contrat d’assurance habitation comporte un montant maximal pour le remboursement de certains biens. Dans le cas d’un sinistre, votre indemnité ne dépasserait pas le montant indiqué au contrat.

Vous avez une passion ou une collection extraordinaire? Vous avez aménagé une pièce de votre maison en studio de musique? Ou vous avez fait l’acquisition du bateau de vos rêves? Ou encore, votre sous-sol est un mini musée consacré à votre équipe de sport professionnel préférée?

Sachez que votre contrat d’assurance habitation comporte un montant maximal, ou limitation, pour le remboursement de certains biens. Dans le cas d’un sinistre, votre indemnité ne dépasserait pas le montant indiqué au contrat.

En effet, la plupart des contrats d’assurance prévoit une limitation pour les biens tels les bijoux, les fourrures, les valeurs, l’argent comptant, les collections, les bateaux et les vins et spiritueux. Un montant maximal est établi pour ce que vous pourrez recevoir pour un bien donné en cas de sinistre. La majorité des limitations pour des biens se situe entre 1 000 $ et 2 000 $.

Parlez-en à votre assureur habitation. Si vous jugez que les montants des limitations sont moins élevés que la valeur de certains biens que vous possédez, demandez un montant d’assurance plus élevé pour ces biens.

Par exemple, vous êtes passionné d’informatique et vous possédez une grande quantité de logiciels et de jeux pour votre ordinateur? Sachez que ces derniers sont assurés généralement pour un montant de 2 000 $ dans les contrats de base. Si la valeur des logiciels que vous avez dépasse cette limite, il vaudrait mieux les assurer séparément en achetant une protection à la hauteur de ce que vous possédez.

Pour d’autres exemples de biens dont la couverture est limitée dans la plupart des contrats d’assurance habitation, consultez le site Web InfoAssurance.ca

Des questions?
Visitez notre site Web au InfoAssurance.ca ou contactez l’un de nos agents du Centre d’information sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou 1 877 288-4321.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Partenaires