COVID-19 : mesures d’aide des assureurs de dommages
Par Bureau d’assurance du Canada Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 14 Avril 2020
Les assureurs mettent en place des mesures d’allègement.
Les assureurs de dommages membres du Bureau d’assurance du Canada ont annoncé la mise en place d’une série de mesures pour aider les consommateurs à faire face aux conséquences financières de la COVID-19.
Les mesures suivantes annoncées le 8 avril dernier seront en vigueur pendant 90 jours. Elles consistent à :
• Offrir un allègement de primes d’assurance auto pour les automobilistes qui utilisent significativement moins leurs véhicules. Les réductions dépendront des habitudes de conduite de chaque personne.
• Offrir des options de paiement plus souples pour les consommateurs qui font face à des difficultés financières, y compris le report de paiement de primes.
• Ne pas tenir compte du fait que des assurés utilisent temporairement leur véhicule ou leur maison de façon différente (par exemple, s’ils utilisent leur voiture pour se rendre au travail au lieu de prendre le transport en commun ou s’ils travaillent à domicile). Ces changements n’auront pas d’incidence sur leur prime ni leur capacité à présenter une demande de règlement.
• Annuler les frais de retard de paiement.
Ces mesures prises collectivement s’ajoutent à celles que certains assureurs offrent à leurs clients.
Communiquez avec votre assureur ou votre courtier pour voir comment vous pouvez profiter de ces différents allègements.
Des questions sur l’assurance de dommages?
Visitez le site Web InfoAssurance.ca. Vous pouvez également contacter le Centre d’information sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou au 1 877 288-4321.

Tous les dégâts d’eau ne sont pas couverts d’emblée par votre contrat d’assurance habitation. Alors que certains le sont automatiquement, d’autres nécessitent l’achat d’une protection supplémentaire, ou avenant.

Connaissez-vous bien les risques qui pourraient nuire à vos activités d’affaires? Voici nos conseils pour contrer les risques auxquels votre commerce peut être exposé.

En assurance copropriété, bien des choses ont changé. En 2018, le gouvernement a apporté des modifications à la loi pour mieux protéger les copropriétaires.

Votre maison a été construite avant 1940? Voici des conseils pour avoir l’heure juste sur les statuts juridiques.