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COVID-19 : mesures d’aide des assureurs de dommages

Article d'un partenaire de Protégez-Vous

Par Bureau d’assurance du Canada Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 14 avril 2020 iStock

iStock_covid-19_BAC iStock

Les assureurs mettent en place des mesures d’allègement.

Les assureurs de dommages membres du Bureau d’assurance du Canada ont annoncé la mise en place d’une série de mesures pour aider les consommateurs à faire face aux conséquences financières de la COVID-19.

Les mesures suivantes annoncées le 8 avril dernier seront en vigueur pendant 90 jours. Elles consistent à :

• Offrir un allègement de primes d’assurance auto pour les automobilistes qui utilisent significativement moins leurs véhicules. Les réductions dépendront des habitudes de conduite de chaque personne.

• Offrir des options de paiement plus souples pour les consommateurs qui font face à des difficultés financières, y compris le report de paiement de primes.

• Ne pas tenir compte du fait que des assurés utilisent temporairement leur véhicule ou leur maison de façon différente (par exemple, s’ils utilisent leur voiture pour se rendre au travail au lieu de prendre le transport en commun ou s’ils travaillent à domicile). Ces changements n’auront pas d’incidence sur leur prime ni leur capacité à présenter une demande de règlement.

• Annuler les frais de retard de paiement.

Ces mesures prises collectivement s’ajoutent à celles que certains assureurs offrent à leurs clients.

Communiquez avec votre assureur ou votre courtier pour voir comment vous pouvez profiter de ces différents allègements.

Des questions sur l’assurance de dommages?

Visitez le site Web InfoAssurance.ca. Vous pouvez également contacter le Centre d’information sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou au 1 877 288-4321.