Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Windows 11 : la mise à jour sera accessible dès octobre

Par Lyes Mahouche
windows-11

Après six ans, Microsoft s’apprête à lancer Windows 11, la nouvelle version de son système d’exploitation. La sortie se fera graduellement sous forme d’une mise à jour gratuite à partir du 5 octobre prochain et se poursuivra jusqu’à l’été 2022.

Cette nouvelle version du produit phare de Microsoft ne réinvente pas la roue, mais apporte quelques petits changements intéressants. On trouve d’abord une nouvelle interface assez similaire pour ce qui est du fonctionnement, mais à l’esthétique modernisée. Ne vous inquiétez pas, il ne vous faudra pas réapprendre à utiliser votre ordinateur !

Microsoft a mis une grande emphase sur les améliorations centrées sur la productivité, notamment un ancrage de fenêtres plus rapide et plus intuitif pour faciliter le multitâche, une plus grande personnalisation dans le gestionnaire de bureaux virtuels et une meilleure intégration de Microsoft Teams, devenu un outil essentiel pour plusieurs télétravailleurs. Windows 11 offrira aussi la possibilité de faire tourner des applications Android directement sur votre PC, vous donnant ainsi accès à des millions d’applications et de jeux.

Pour les joueurs, Windows 11 importe aussi quelques fonctions déjà parues sur la console Xbox comme Auto HDR, qui élargit la gamme de couleurs, ou DirectStorage, qui devrait permettre de raccourcir les temps de chargement.

Qui y aura accès

Même s’il sera offert gratuitement, Windows 11 requiert une configuration relativement récente pour être supporté. Il vous faudra un processeur bicœur datant de 2018 ou plus récent. Du côté Intel, cela correspond à un processeur Core de série 8 et plus ou un Celeron de série 4 et plus, et côté AMD, un Ryzen de série 2000 et plus. Il vous faudra aussi un minimum de 4 gigaoctets de mémoire vive. Néanmoins, Microsoft envisage de revoir ces configurations minimales à la baisse pour donner accès à plus d’utilisateurs.

Si votre ordinateur ne répond pas à ces critères, n’ayez crainte, Windows 10 sera supporté par Microsoft jusqu’en octobre 2025, soit un peu plus de 10 ans après sa sortie. Si votre ordinateur est supporté, félicitations, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que vous receviez une notification de la plateforme Windows Update vous avisant du moment où vous pourrez passer à Windows 11.

>> À lire aussi : Comment choisir le bon ordinateur portable

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Yvon D'Argy
    08 Septembre 2021

    Le lien "Comment choisir le bon ordinateur portable" nous ramène sur la page actuelle.

  • Par YVES PELLETIER
    09 Septembre 2021

    le lien vers l'article ">> À lire aussi : Comment choisir le bon ordinateur portable" ne fonctionne pas...

  • journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    15 Septembre 2021

    En réponse à M. Pelletier et D'Argy: merci de votre commentaire et de votre vigilance. Nous avons rétabli le lien vers l'article.